Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
En une sorte de peinture sociale à la Daumier Paul Fournel fait le récit surprenant, drôle, inquiétant parfois des visites qu'il a reçues à l'heure de vendre son appartement. Défilent des rêveurs, des curieux, des bizarres, des désoeuvrées, des bizarres. Etienne Lecroart les montre aussi en images.
Un jour, Tine et moi avons décidé de vendre notre appartement parisien. Nous y vivions depuis 32 ans et il était un lieu singulier : un atelier d'artiste avec 45 mètres carrés de verrière en double exposition. Nous l'avions acheté en ruines et transformé en un très bel endroit. Il avait cependant un peu trop d'escaliers à monter pour notre prochain grand âge.
Cette vente s'est effectuée en grande partie durant la période de confinement Covid. Les lieux publics étaient fermés mais les visites d'appartements continuaient librement.
Ce fut l'occasion d'un défilé surprenant d'acheteurs potentiels, de rêveurs, de désoeuvrées, de curieux, de bizarres.
C'est le récit de ces visites que je fais ici en une sorte de peinture sociale à la Daumier. Je décris mes étonnements et je brosse les portraits d'une humanité souvent étrange. Le résultat est surprenant, drôle, inquiétant parfois, et fait le compte des cent figures diverses du désir d'habiter.
Mon ami Etienne Lécroart, qui connait bien la maison, m'accompagne avec son talent par l'image dans mes descriptions et mes portraits. Qu'il soit remercié.
Paul Fournel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !