Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Lorsque j'ai ouvert ce livre, je ne m'attendais pas du tout, mais alors pas du tout, à lire une histoire pareille. Cette lecture, je l'ai repoussée au moins 20 fois tellement j'appréhendais cette auteure ... Comme quoi, on a des a prioris parfois ! Je suis agréablement surprise donc d'avoir lu cette petite histoire toute mignonette... Une histoire à raconter le soir à ses enfants. Je pensais y mettre au moins une semaine, au final je l'ai lu en un jour. L'histoire de Germain, jeune veuf qui cherche à se remarier. Une belle histoire d'amour qui se finit bien ! J'ai beaucoup apprécié ce moment de lecture !
George sans s a été longtemps ma compagne lors de mes ballades champêtres un livre à la main, qu'il est bon de la lire dans l'herbe, celui- ci me plaît particulièrement, j'aime les histoires de paysans simples et vraies
J'ai découvert cette oeuvre sur le tard dans une édition originale, et elle nous transporte dans un monde très humain. Les sentiments sont décrit avec pudeurs et l'ambiance y est passionnante.
https://bruitdepapier.wordpress.com/2017/06/05/la-mare-au-diable-george-sand/
Je l'ai lu enfant ou toute jeune ado. Très bien
Ce que la littérature renferme de plus beau, un trésor de littérature et de peinture humaine...
Je l'ai lu pour mes études et l'ai relu une fois adulte, et je n'ai pas été déçu les deux fois...l'histoire est très bien racontée où sorcellerie, terroir, se mêlent et nous laissent très heureux de cette lecture
La dernière partie du livre est plutôt surprenante. Il y est question du déroulement d'un mariage rural dans la première motier du 18ème siècle. Des rites païens déjà en déclin d'après l'auteure à son époque. L'histoire ressemble assez à une fable joliment naïve.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !