Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Après une année folle pour 1984 (pas moins de cinq adaptations), c'est au tour d'un autre roman culte de George Orwell d'être adapté en BD, "La ferme des animaux" (quatre BD et un roman illustré). Cet auteur visionnaire nous offre avec ce roman de 1945 une satire de la Révolution russe et une critique du régime soviétique. Dans cette fable animalière, les animaux se révoltent pour plus d'égalité et instaurent des règles simples de vie en communauté à commencer par : "Tous les animaux sont égaux" mais très rapidement le pouvoir est confisqué et les cochons se comportent comme les hommes qu'ils ont chassés en profitant de nombreux privilèges.
Les éditions Delcourt n'avaient pas adapté 1984 mais Soleil (même groupe) si dans une version très accessible à ceux qui n'avaient pas lu le roman avec un format BD plus traditionnel tout en gardant l'esprit d'origine. En toute logique cette BD est publiée dans la collection Ex-Libris où sont adaptés de grands classiques de la littérature. Cette adaptation est destinée aux plus jeunes qui peuvent découvrir l'histoire sans avoir lu le roman. Le format condensé de 48 pages ne s'éloigne pas de l'esprit du roman et reste fidèle à ses idées. Pour cela il a fallu s’affranchir du découpage en dix chapitres et pour autant on ressent la même évolution des personnages, bravo.
Ce format permet de découvrir l'univers du roman sans en perdre le sens. Je remercie le très bon travail des auteurs pour synthétiser l'histoire et la rendre disponible au plus grand nombre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle