"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Fraîchement réconciliée avec son père, Emeline est heureuse d'avoir retrouvé les montagnes de son enfance, à Vallenot. Entre l'arrivée d'un bébé non prévu, son job de serveuse à L'edelweiss et le grand concours annuel de Noël qui se prépare, elle a fort à faire. Elle n'avait ni prévu l'arrivée de sa mère ni le retour de Théo, un séduisant journaliste.
De retour au coeur des Alpes, dans le village de Vallenot pour ce cinquième opus (oui, oui, déjà..). Plongé à nouveau dans la magie de Noel avec cette année une magnifique grande roue sur la place du marché, un concours des plus belles vitrines, des chocolats chauds ou encore les Gremlins au cinéma avec un pot de popcorn.
On retrouve cette année, Emeline, qui est mère célibataire et qui s'occupe de sa fille Cara, entourée du père d'Emeline et de sa mère qui débarque telle une tempête de neige. Mais à Vallenot, il y a toujours des rebondissements en tout genre, et surtout quand Théo est de retour, et qui va venir bouleverser l'existence d'Emeline..
Bon, je ne vais pas tout de même vous raconter toute l'histoire, cela serait dommage. A vous d'aller plonger dans la douce magie de Noël de Clarisse. Car une nouvelle fois, ma Clarisse livre une nouvelle comédie de Noël juste, sincère et comme à chaque fois extrêmement drôle.
L'ambiance de Noël est habilement retranscrite, chaque personnage inoubliable, attachant, un peu grognon parfois mais tellement joyeux et réconfortant. Clarisse éblouie par son talent, par son imagination incroyable, par sa plume faite de drôlerie, d'humanité, de tendresse et de réflexion.
Chaque année, je me demande si je suis objectif quand je dois parler d'un roman de Clarisse car pour ceux qui me suivent depuis longtemps, vous savez ce lien entre Clarisse et moi.. mais veuillez me croire sur parole, ce petit bout de femme a du talent à revendre, chaque nouveau roman est une merveille, et je suis tellement fier d'être à ses côtés depuis le premier et de parler aussi bien que je le peux de ses romans. Voilà, la douce magie de Noël a opéré et vous ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !