La dent du dragon

Couverture du livre « La dent du dragon » de S. K. Durman aux éditions Id France Loire

Personne ne pouvait être insensible à cette femme aussi séduisante que chaleureuse et déterminée en apparence. Mais qui savait lire dans son regard d'un vert intense y aurait découvert une fragilité contenue, une émotivité contrôlée. À trente-cinq ans, le Dr Esther Rapha dissimulait ses blessures secrètes sous un surcroit d'activité. Le travail lui servait de drogue. Et sa vie privée restait une énigme tant pour ses collègues que pour les enquêteurs qu'elle fréquentait au quotidien.
-Tu n'as pas parlé d'un sabre également? Ne serait-ce pas La Dent du Dragon?
Le commissaire Rosenfeld écarquilla les yeux. Comment Esther pouvait-elle être aussi catégorique? Il la savait experte, mais pas à ce point.
-Oui, c'est bien ce nom-là. Tu m'impressionnes.
-Il n'y rien d'impressionnant là-dedans. Forgé à Bizen, ce sabre a sa propre légende. Elle prétend que seul un guerrier au coeur pur peut le maîtriser, en le rendant invincible. Et que toute personne impure ne peut le dégainer. Ce katana aurait été confectionné au 12ème siècle pour un samouraï du clan Taira qui sera assassiné, d'autres prétendent que ce sabre aurait appartenu à Rokudai, mort exécuté.