Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Depuis un an, la crise agricole ne faiblit pas. Des cortèges de tracteurs envahissent les routes de France et bloquent les axes de la capitale.Pour Timothée Dufour, jeune avocat passionné et issu d'une famille d'agriculteurs en Dordogne, le combat est permanent. Depuis des mois, il prend la défense de ces hommes et de ces femmes accablés par les lois, les taxes et d'interminables procédures. Absurdité à tous les étages !D'une affaire à l'autre, cet ardent défenseur de la cause agricole nous entraîne à la rencontre de ces héros ordinaires, de ces « damnés de la terre ». Sa passion et ses convictions se confrontent à la détresse d'hommes et de femmes que l'on n'est pas prêt d'oublier.Un voyage dans nos campagnes blessées où cohabitent émotions, colères et parfois même un humour salutaire.
Timothée Dufour, 33 ans, avocat hors norme, petit-fils d'agriculteurs périgourdins, chevalier de l'Ordre du Mérite agricole... et infatigable défenseur de la cause paysanne.Éric de La Chesnais, reporter au Figaro, spécialiste du monde agricole.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile