Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
À la mort de François Valence, sa petite-fille Jordane a repris en main le Biloba, la bastide familiale située en plein coeur de la Camargue. Mais comment l'exploitation de champs d'iris, de moutons mérinos et de chevaux andalous pourrait-elle sauver de la ruine un si lourd héritage ?
Déchirée à l'idée de perdre son domaine convoité par les huissiers, et trop fière pour accepter l'aide de Lionel, son mari dont elle est séparée, la jeune femme décide de transformer la propriété en hôtel de luxe. Un choix qui sera violemment critiqué car, au sein des dynasties arlésiennes, on n'aime guère les touristes...
Entre histoire de famille et histoire d’amour et d’amitié, nous retrouvons le charme de la Camargue.
Il s’agit de mon premier roman de Françoise Bourdin et je comprends mieux l’engouement qu’il y a eu pour cette autrice. Je dois l’avouer, je partais avec un apriori de feel good à l’eau de rose, mais il n’en est rien du tout ! La plume est très agréable à lire et l histoire très bien construite. Je vais donc poursuivre la découverte de cette auteure avec d’autres de ses œuvres sans plus aucun apriori !
Pas le meilleur livre de Françoise Bourdin. On y retrouve comme souvent une femme forte, Jordane, qui veut se battre seule pour sauver l'héritage patrimonial de la famille, le Biloba. Mais la vente des fleurs et des quelques chevaux dont elle prend le plus grand soin pour obtenir les meilleurs ne permet pas d'éponger les dettes.
Pour moi il manque beaucoup de choses dans ce livre. Il manque un peu de précision notamment sur la fin qui n'est pas abouti pour moi. Après tous ces mois de combat pour Jordane j'aurais voulu savoir ce que devient le Biloba ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !