Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Alors qu'elle s'apprête à quitter Pandorient pour goûter un repos bien mérité dans son propre monde, Nola, terrifiée, découvre que la porte de retour vers l'Héxomonde est fermée ! La clé est-elle tombée de la serrure de la boîte à musique ? Quelqu'un l'a-t-il volée ? Qu'importe : il faut agir ! La jeune héroïne, aidée de ses amis Anton, Igor et Andréa, va donc essayer de fabriquer une poudre magique, seule capable de dénouer la situation.
Il va malheureusement lui manquer un ingrédient : des plumes d'aigle douce, un oiseau à plumes poilues, protégé car en voie de disparition... Avec cet album fin de cycle, Carbone et Gijé font à nouveau preuve des infinies possibilités de leur univers, offrant une aventure riche en rebondissements, parlant en filigrane de la protection des animaux.
Fin du premier cycle sur une petite note écolo, anti-chasse.
L'aigle aux plumes douces est somptueux. Il serait dommage de voir cette espèce menacée...
J'ai à nouveau pris plaisir à plonger dans l'univers de Pandorient, même si j'ai peut-être été un peu moins charmée que lors des précédents tomes.
Il y a toujours de beaux messages véhiculés par l'histoire. Ici, le thème de la protection animale et de la chasse est plutôt bien exploité... ainsi que l'entraide, l'amitié, et l'amour... toujours.
Nola reste bloquée à Pandorient, mais avec l'aide de ses amis, une solution sera trouvé. Et avec son caractère, rien ne l'arrêtera.
La fin de ce tome, qui signe la fin du premier cycle de cette série, nous donne bien envie de continuer à suivre cette belle aventure, tant par les illustrations que par l'histoire. Espérons que le sixième tome nous offre une réelle nouveauté !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !