La bergère du Larzac

Couverture du livre « La bergère du Larzac » de Paul Peyssonnerie aux éditions Lucien Souny

Le retour aux sources et la reconversion d'une jeune citadine, lasse de sa vie professionnelle dans un bureau parisien, des infidélités de son mari et de son entourage superficiel et insipide. Le chemin est long et semé d'embûches. Une intrigue aux incessants rebondissements.
L'histoire se... Voir plus

L'histoire se déroule sur le plateau du Larzac, lieu aride, désertique, envoûtant et mythique. Cette nature hostile et sauvage imprègne les personnages et leur caractère.
Découverte de l'univers de l'élevage des brebis, des hommes, des techniques, des produits, et tout particulièrement du Roquefort L'auteur s'appuie sur une documentation fouillée.
Un roman d'une actualité permanente, qui nous interpelle par ses personnages hauts en couleurs et en caractère.