Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
«Le monstre se fit entendre. Un bruit effroyable, causé par le poids énorme de son corps, par le cliquetis terrible de ses écailles et par des hurlements affreux, annonça son arrivée. En voyant approcher la Bête, qu'elle ne put envisager sans frémir en elle-même, la Belle avança d'un pas ferme, et d'un air modeste salua fort respectueusement la Bête. Cette démarche plut au monstre. Se retournant vers la Belle, il lui dit : Bonsoir, la Belle.» Gabrielle-Suzanne de Villeneuve (1685-1755) est l'auteur de l'un des contes de fées les plus célèbres de la littérature française. Venue tardivement à la littérature, elle est également l'auteur de plusieurs autres contes et romans, parmi lesquels La Jardinière de Vincennes qui connut un grand succès.
Vous connaissez l'histoire de la "Belle et La Bête" de Disney ?
Ben c'est pas du tout ça.
La première partie est plus agréable à lire que la deuxième. Mais tout ça est sympathique malgré quelques longueurs.
Je pense que Belle est une des héroïnes qui m'a le plus touchée. Sa façon d'être fait écho en moi, car nous sommes deux personnes qui voient la beauté là, où il n'y en a pas pour les autres. C'est un récit qui m'a toujours troublé, et j'aime le relire de temps à autre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs