Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Kwak ; cibione 5

Couverture du livre « Kwak ; cibione 5 » de Ayerdhal aux éditions Au Diable Vauvert
Résumé:

Kwak est une planète rustique, technologiquement indigente, où l'arme la plus dangereuse est l'arbalète et la non-violence de rigueur. Ender, l'assureur des constitutions de mille mondes, n'attend que le bon moment pour contractualiser le système politique local. Seulement, ses agents et ses... Voir plus

Kwak est une planète rustique, technologiquement indigente, où l'arme la plus dangereuse est l'arbalète et la non-violence de rigueur. Ender, l'assureur des constitutions de mille mondes, n'attend que le bon moment pour contractualiser le système politique local. Seulement, ses agents et ses correspondants locaux, chargés de préparer le terrain, disparaissent un à un, et une légende perturbe sa quiétude : l'évangile de Sainte Elyia du Couteau.
Voilà pourquoi Ender expédie son meilleur agent sur Kwak. L'unique mais très remplaçable CYbernetic BIologic clONE : Elyia, cybione qui meurt puis renaît après chacun de ses décès fort peu accidentels. Éternellement jeune et seule, privée d'une partie de sa mémoire, elle continue de batailler entre son obéissance programmée et son goût pour la liberté. Pour cette mission, elle paraît surqualifiée, mais les apparences sont illusions et les ressources des Kwakers surprenantes.

Donner votre avis