Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Kilomètre zéro Tome 3 : un monde nouveau

Couverture du livre « Kilomètre zéro Tome 3 : un monde nouveau » de Florent Bossard et Stephane Piatzszek aux éditions Bamboo
  • Date de parution :
  • Editeur : Bamboo
  • EAN : 9782818986905
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Mulhouse,1830. Le rêve fou d'un pionnier. L'histoire vraie de la création de la première ligne internationale de chemin de fer. Nicolas Koechlin, l'homme le plus riche d'Alsace, se lance dans un projet fou : la construction de la plus grande ligne de train internationale de l'époque : le... Voir plus

Mulhouse,1830. Le rêve fou d'un pionnier. L'histoire vraie de la création de la première ligne internationale de chemin de fer. Nicolas Koechlin, l'homme le plus riche d'Alsace, se lance dans un projet fou : la construction de la plus grande ligne de train internationale de l'époque : le Strasbourg/Bâle.En ces années 1830, le train n'en est qu'à ses balbutiements. Nicolas va relever ce défi avec son courage, sa générosité, mais aussi sa rouerie et sa folie.Cette grande aventure ferroviaire bouleversera le destin des Koechlin, mais aussi celui de toute la ville de Mulhouse et d'une région, l'Alsace où chacun poursuit ses rêves, mais joue aussi sa survie dans cet impitoyable XIXe siècle industriel.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Attention, cet album est le dernier d’une trilogie. S’il te venait l’envie de découvrir ce tome 3, et encore pire à l’apprécier…. Tu serais alors obligé d’investir dans les 2 volumes précédents !

    Maintenant que tu es prévenu, peut-être veux-tu quand même découvrir la vie de la famille...
    Voir plus

    Attention, cet album est le dernier d’une trilogie. S’il te venait l’envie de découvrir ce tome 3, et encore pire à l’apprécier…. Tu serais alors obligé d’investir dans les 2 volumes précédents !

    Maintenant que tu es prévenu, peut-être veux-tu quand même découvrir la vie de la famille Koechlin.
    Nicolas a eu une idée folle dans les années 1830 : construire la ligne ferroviaire Strasbourg-Bâle. Un pari dingue et coûteux qui mérite bien qu’on s’y attarde.

    En plein essor industriel, il n’était pas facile de se démarquer. Cette trilogie nous conte une grande aventure familiale. Alors que le train n’en est qu’à ses balbutiements, il fallait être fou, courageux ou inconscient pour lancer toute la famille dans un tel projet.

    Dans ce tome 3, on entrevoit la fin de la saga… Les personnage secondaires, les mécanos Doomy et Fink apportent un peu de légèreté et de fraîcheur à un contexte pesant : l’argent va-t-il manquer ? Va-t-on tenir les délais ?

    Le trait charbonneux (logique !) de Florent Bossard apporte une certaine noirceur à l’ensemble, une noirceur qui convient plutôt bien au récit.

    Une trilogie très intéressante qui prend fin ici… Alors, vas-tu te laisser tenter ?

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.