On aime, on vous fait gagner les conseils de lecture du « Mokiroule » !
Un voyage magique sur les rives du Zambèze. Habitant sur les rives du fleuve Zambèze, Siku est une jeune fille comme les autres, à ceci près qu'elle semble dotée d'étranges pouvoirs qui la lie aux animaux de la région. Elle est sans nouvelle de son père, depuis que celui-ci est parti travailler au grand barrage de Kariba, un chantier colossal qui recrute de la main-d'oeuvre dans toute la région. Pour le retrouver, Siku décide de remonter les flots périlleux du Zambèze avec l'aide d'Amedeo, le fils de l'ingénieur en chef de Kariba.
Leur voyage aux sources de ce fleuve légendaire la confrontera à des pirates, des capitalistes, des affabulateurs ou de sombres magiciens. Mais il va également mener Siku au plus près du secret enfoui de ses origines... Découvert sur Kickstarter, Kariba a été pensé par le collectif " Blue Forest " pour sensibiliser les jeunes populations sur la construction du barrage éponyme et les conséquences du productivisme sur l'environnement et les cultures locales.
Une grande aventure teintée de magie, inspirée de la mythologie sud-africaine, pour un cri du coeur en faveur de l'harmonie avec la nature.
On aime, on vous fait gagner les conseils de lecture du « Mokiroule » !
Un univers graphique pétillant et onirique qui accrochera les yeux des plus réticents.
Un joli prélude à la préservation de la nature pour la jeunesse. Je trouve pour ma part que même avec les enfants ont peut-être exigeants et en ce sens je trouve qu’il manque un peu de consistance narrative.
Il ébauche, il raconte une histoire mais dont la substance s’essouffle.
Pour les plus jeunes c’est une entrée dans un questionnement existentiel engagé et engageant.
A partir de huit/dix ans, selon chaque enfant évidemment, il faudrait voir plus grand !
Je le conserve précieusement, pour ma première fille qui a six ans.
je ne suis pas une grande tectrice de bandes dessinées, mai j'ai lu avec plaisir KARIBA.
Le thème principal de cet ouvrage est la quête d'un petite fille Siku pour retrouver son père, parti travailler sur la barrage en construction sur le Zambèze. Cela la conduira à découvrir ses origines. L'eau est très présente tout au long de son parcours, la puissance du fleuve est très bien "dessinée". De nombreux personnages interviennent pour animer le conflit qui semble pouvoir éclater entre les villageois des berges du Zambèze qui vont subir le barrage et les ingénieurs responsables du chantier.
les illustrations de ce livre sont superbes, il y a peu de texte mais les dessins et personnages sont très expressifs, c'est un livre magnifique ; mon seul reproche est que la moitié des illustrations est sombre ; c'est sans doute pour coller à l'histoire, mais il vaut mieux "attaquer" ce livre un jour de grand soleil !...
Merci à Orange lecteur de m'avoir fait découvrir cette BD superbe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !