Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Jules le souriceau vivait tout seul dans son petit terrier et il aimait ça. Il échappait ainsi à tous ceux qui voulaient le croquer, sous la terre ou en surface : hibou, taupe, blaireau, chien, lapin, fermière. Mais la vie est pleine de surprises. Un jour, parce qu'il a eu pitié d'un renard très rusé, mais surtout affamé, Jules finit par devenir... non ! pas sa proie. Beaucoup mieux que ça !
Jules est un souriceau solitaire et il est heureux comme cela. Il a arrangé toute sa vie pour se protéger et ne croiser personne. Mais tout va changer lorsqu’un renard, un peu trop curieux, passe sa tête par sa fenêtre et reste coincé…
C’est une très belle histoire d’amitié ! Les dessins sont magnifiques, ils fourmillent de petits détails. J’adore l’air espiègle de Jules ! Je suis tombée sous le charme du monde souterrain dans lequel habite Jules. Si vous avez l’occasion, ne loupez pas la reconstitution de ce monde souterrain à La Maison des Histoires à Paris.
« Jules et le renard » fait partie des livres qu’il est bon d’avoir dans sa bibliothèque car toute la famille prend plaisir à le relire et les messages portés sont universels et parlent à tous. C’est aussi une très bonne idée de cadeau pour les enfants à partir de 4 ans.
Un gros gros coup de cœur ❤️ !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !