Jojo le Terrible

Couverture du livre « Jojo le Terrible » de Didier Levy et Caroline Hue aux éditions Grund
  • Editeur : Grund

Une histoire de monstre pas si méchant !

Jojo est un monstre. Mais Jojo a un problème : il ne fait pas peur.

Il est même plutôt mignon, le pauvre. Pire encore : plus il tente d'être effrayant, plus on a envie de lui faire des câlins ! C'est agaçant !

Que pourrait-il bien inventer pour... Voir plus

Une histoire de monstre pas si méchant !

Jojo est un monstre. Mais Jojo a un problème : il ne fait pas peur.

Que pourrait-il bien inventer pour terrifier son monde ? Un jour, il lui vient une idée...

Une histoire monstrueuse et haute en couleurs, illustrée par Caroline Huë.

• Jojo le Terrible, voilà un nom qui fait trembler, non ? Pourtant, ceux qui le connaissent savent bien que derrière ce surnom effrayant se cache un tout autre personnage. Jojo est en réalité un petit monstre... pas si méchant ! Avec sa couleur rose bonbon et ses grands yeux ronds, il ne parvient...

Jojo le Terrible, voilà un nom qui fait trembler, non ? Pourtant, ceux qui le connaissent savent bien que derrière ce surnom effrayant se cache un tout autre personnage. Jojo est en réalité un petit monstre... pas si méchant ! Avec sa couleur rose bonbon et ses grands yeux ronds, il ne parvient jamais à semer la panique. Au contraire, il a un petit quelque chose de si adorable qu'on aurait plutôt envie de lui faire un câlin qu'autre chose. Malheureusement pour lui, Jojo rêve de devenir une créature redoutée. Il s’entraîne donc jour après jour à adopter des mimiques intimidantes et à émettre des grognements, mais rien n’y fait : tout le monde trouve ça amusant. Même ses tentatives les plus sérieuses ne réussissent qu’à provoquer des sourires bienveillants.
    Face à cet échec, il décide de changer de stratégie. Puisqu’il ne parvient pas à glacer les cœurs par sa simple présence, il se dit qu'il pourrait essayer avec des récits angoissants. Armé de son imagination débordante, Jojo se met alors à composer des histoires inquiétantes, espérant que cette fois, il réussira à faire frissonner son public. Ses tentatives pour se rendre effrayant ont fait de lui une créature aimée et entourée, preuve qu'on peut être redoutable à sa manière, même en étant profondément attachant.
    Une belle histoire qui prend vie grâce au texte de Didier Lévy et aux superbes illustrations de Caroline Hüe. La morale de cette histoire est que l'on n'a pas besoin d'être effrayant ou imposant pour être apprécié. Parfois, ce qui nous rend unique et aimé, c'est simplement d'être soi-même. Les qualités que l'on cherche à cacher peuvent devenir nos plus grandes forces, et c'est souvent notre authenticité qui touche le cœur des autres. Bonne lecture.