"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Mimi est une toute petite fillette. C'est la plus petite de sa famille et de ses copains d'école. Mimi aimerait tellement être plus grande pour apercevoir les gâteaux dans la vitrine de la boulangerie, toucher le sol avec ses pieds quand elle est assise sur le siège de l'autobus ou encore, pouvoir écrire ailleurs que sur le bas de du tableau en classe.
Mimi souhaiterait voir le monde comme les adultes. Ses copains et son frère, pour la réconforter lui énumèrent les avantages de sa taille. Elle est toujours au premier rang sur les photos de classe et elle peut se cacher aisément dans les petits recoins. Mimi réfléchit et admet qu'il y a peut-être quelques privilèges à être si petite.
Et puis un jour, une surprise attend Mimi à la maison. Son petit frère vient de naître, ce qui va lui conférer une autre place dans sa famille.
« Je suis petite » est un très bel album sur l'envie de grandir. Qu'est ce signifie « être grand » ? Est-ce vraiment une question de taille ? Ne peut-on pas être petit de taille mais avoir des responsabilités de grand ? Qin Leng délivre, à travers son texte et ses illustrations, beaucoup de tendresse et de douceur. Je suis tombée amoureuse de ses magnifiques dessins à l'aquarelle, colorés et très délicats, que j'avais découvert précédemment dans « L'abri ».
Un petit album touchant et très drôle sur le thème de la famille et de la place de chacun, qui permet d'aborder les différences.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !