Jan Karski : l'homme qui a découvert l'Holocauste

Couverture du livre « Jan Karski : l'homme qui a découvert l'Holocauste » de Marco Rizzo aux éditions Steinkis
  • Editeur : Steinkis

" Monsieur, je n'ai pas dit que ce jeune homme mentait. J'ai dit que je suis incapable de le croire. Ce n'est pas la même chose. " 1939. Jan Kozielewski, jeune Polonais de bonne famille, catholique, est happé par la guerre. Sous le nom de Jan Karski, il devient un agent de la résistance.
Sa... Voir plus

Sa mission : s'introduire au coeur du ghetto de Varsovie puis dans un camp d'extermination et transmettre son rapport au Président des États-Unis.
Peu de livres relatent l'histoire - extraordinaire, incroyable et passionnante - de Karski. Marco Rizzo et Lelio Bonaccorso lui rendent hommage à travers ce roman graphique.
Prix Cezam Île-de-France 2016