Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Publié pour la première fois en 1961, James et la grosse pêche est devenu un véritable classique de la littérature pour enfants.
Cette édition de luxe, d'un ouvrage vendu à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde, est illustrée pour la première fois tout en couleurs par Quentin Blake, l'illustrateur attitré de Roald Dahl. Le petit James mène une existence bien malheureuse auprès de ses deux tantes abominablement méchantes, tante Eponge et tante Piquette, qui ne cessent de le tourmenter et de le maltraiter. Mais un jour, James rencontre un curieux personnage : un vieil homme qui lui confie un sac rempli de mille petites choses vertes recelant tout le pouvoir magique du monde.
De plus, une pêche se met à pousser sur le vieux pêcher, à pousser jusqu'à devenir aussi grosse qu'une maison ! Evénements insolites qui vont bouleverser la vie de James.
J'aime tellement ce livre ! Il est sympa, les personnages sont attachants, une aventure assez extraordinaire. Au final ce livre permet une bonne dose de rêverie et permet de s'évader un peu. Un livre j'ai lu il y a longtemps mais que je relis encore aujourd'hui sans remord.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle