"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
James Ensor, salué comme « le prince d'Ostende », avec ses visions extravagantes et ses fulgurances colorées, se place dans la lignée de Bosch et de Breughel. Auteur de gravures facétieuses, de caricatures acérées, plus connu pour ses masques de carnaval foisonnant dans ses toiles, il ouvre la voie à la peinture expressionniste au travers de ses paysages et portraits.
L'artiste d'origine flamande revendique la langue française. Ah ! J'adore dessiner les beaux mots claironnés de lumière. Je vous aime mots sensibles de nos douleurs, mots rouges et citron d'Espagne, mots bleu d'acier des mouches élégantes, mots parfumés de soies vivantes, mots fins de roses et d'algues odorantes... Des extrais de ses écrits se glissent dans la correspondance qu'il entretient avec son amie Emma Lambotte, chroniqueuse d'art, poète et mécène.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !