Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Le Havre...
Ils ont traversé l'Europe. Ils attendent, parqués dans des camps, sous la surveillance d'hommes armés, de chiens féroces. Ils veulent accéder à des bateaux. Pour partir vers l'Ecosse, seul pays qui accepte encore de les accueillir... Mais il faut un pass pour accéder aux quais et attendre d'être appelé pour embarquer. Liam, Livia, Francesca et le professeur Zizek font partie de ces réfugiés...
Après Sangoma, un très bon polar politique et social prenant place en Afrique du Sud (Glénat, 2021), Caryl Férey retrouve Corentin Rouge pour un récit d'anticipation glaçant. Dans un futur proche, une inversion du monde habile place les européens dans un rôle de migrants. On va suivre des personnages tentant de rejoindre l'Islande et que l'on sent investi d'une mission particulière dans un projet appelé Islander.
Ce premier tome d'une trilogie ne perd pas de temps. J'ai apprécié ce départ rapide et on comprend petit à petit ce qu'il en est de ce monde inversé. Le dessin de Corentin Rouge est aussi impressionnant dans ce futur incertain qu'il l'était dans Sangoma. Les tons sont plus froids certes mais les personnages sont toujours aussi forts et surtout, tout est réel, crédible. Cette volonté maintient le lecteur dans un possible, une prémonition et ça marche !
Cette trilogie démarre plutôt bien et confirme que le duo Férey-Rouge sait nous embarquer dans des histoires variées en nous tenant, quoi qu'il en arrive, toujours en haleine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !