Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Il me semble, mesdames

Couverture du livre « Il me semble, mesdames » de Florence Delay aux éditions Gallimard
  • Date de parution :
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070137558
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Les trente et une pièces de ce livre, écrites dans le style Renaissance, reconstituent l'histoire du château de Fontainebleau de François I?? à Henri IV. Elles donnent vie et parole aux déesses, dianes chasseresses et autres nymphes dénudées qui ornent ses murs. À ces «Dames» imaginaires et à... Voir plus

Les trente et une pièces de ce livre, écrites dans le style Renaissance, reconstituent l'histoire du château de Fontainebleau de François I?? à Henri IV. Elles donnent vie et parole aux déesses, dianes chasseresses et autres nymphes dénudées qui ornent ses murs. À ces «Dames» imaginaires et à celles qui y vécurent, le lecteur est invité à rendre visite.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un livre pour les (grands) amoureux de la langue française telle qu'on la parlait à la Renaissance, à des années-lumière du sociolecte sms ! Autant dire, pour les non-initiés, que la lecture de ce petit recueil, délicieux par ailleurs, demande une grande attention et ne se prête, d'après moi,...
    Voir plus

    Un livre pour les (grands) amoureux de la langue française telle qu'on la parlait à la Renaissance, à des années-lumière du sociolecte sms ! Autant dire, pour les non-initiés, que la lecture de ce petit recueil, délicieux par ailleurs, demande une grande attention et ne se prête, d'après moi, pas du tout au métro ou à la plage, mais religieusement à l'isolement ou à la lecture à voix haute. L'exercice de Florence Delay (de l'Académie Française) est à saluer.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com