Il était une fois la famille : Systèmes familiaux et idéologie

Couverture du livre « Il était une fois la famille : Systèmes familiaux et idéologie » de Emmanuel Todd et Terreur Graphique aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203248557

Les systèmes familiaux expliqués par Emmanuel Todd, le spécialiste mondial de ce sujet universel.

Dépassé par l'éducation de ses enfants, Terreur Graphique décide de faire appel à l'expert mondial des systèmes familiaux, Emmanuel Todd. Ensemble, ils entament un voyage à travers l'espace et le temps. Idéologies politiques, éducation, rôle des femmes, démocratie, tout semble relié à un inconscient anthropologique forgé par les systèmes familiaux millénaires. À travers le style incisif et empreint d'humanité de Terreur Graphique, Emmanuel Todd nous offre une brillante exploration de l'évolution des sociétés humaines.