Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Je m'appelle Katniss Everdeen. Je devrais être morte. Maintenant je vais mener la révolte.
Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.
" Suzanne Collins réussit un tour de force rare : écrire une suite encore meilleure que le premier tome. "
Il est super !!! que de surprise dans ce 3eme tome !
Le début de ce livre dépasse les précédent en qualité ! J'ai été par contre très déçus par la fin qui m'a parue bâclée et trop rapide par rapport au longues descriptions des scènes dans le début du livres et même les précédents. C'est fort dommage parce que la série aurai put être parfaite avec une fin plus travaillée. L’impression qui m'est restée est que soit l'auteur ne savait pas trop comment finir soit qu'elle à manquée de temps pour développer son idée.
Je me demandais à quel moment allaient prendre fin toutes ces atrocités, ces pertes humaines, toutes ces destructions. Le rythme va à une vitesse folle, on ne sait plus où on est, ce qu' il va surgir : les repères sont inexistants.
Aucun des héros n' est ressorti indemne... moi non plus d' ailleurs...
J'ai énormément aimé ce tome " la révolte " entre une quête de pouvoir et les personnes qui souhaitent juste vivre normalement .On reste marqué par la perte des gens qu' aime l' héroîne et toute la pression qu'elle subit en étant le geai moqueur (le symbole de la rébellion ) Même terminé j'ai eu du mal à me défaire de cette histoire surprenante.
Mon seul point négatif, la trilogie est trop courte, on arrive vite à la fin des trois tomes, ce qui est dommage; de plus la fin me paraît baclé.
Le tome 1 m'a fait penser au film trainant en longueur, le 2 accélère le rythme le style est different du premier plus de complot et jusqu'à la dernière ligne on reste en suspens, le 3 les réponses ... Fin bien evidemment evidente !
Ces livres m'ont tout de même permis de me poser certaines questions (comme souvent) sur notre propre voyeurisme face à cette tele réalité qu'on nous impose ou non (après tout si cela continue c'est que ça marche) Jusqu'où peut aller la tele réalité ? et nous qu'est-on prêt a voir ?
Phrases du tome 3 :
" Il y a certaines choses pour lesquelles on a besoin d'être seule "
" Cela demande beaucoup d'énergie de rester fâchée contre quelqu'un qui passe son temps à pleurer "
" C'est plus long de se reconstruire que de s'écrouler"
Beaucoup moins aimé ce dernier tome. L'action se fait plus lente et l'histoire traîne en longueur. L'auteure s'attarde sur des scènes qui auraient pu être raccourcies au détriment d'autres que j'aurai préféré qu'elle développe davantage.
On a du mal à reconnaître la Katniss des 1ers volumes presque comme s'il s'agissait d'un nouveau personnage.
troisième et dernier volet d'une saga haletante.
malheureusement, le dénouement n'est pas à la hauteur des précédent tomes et c'est bien dommage.
Le 12ème district a été totalement détruit, les survivants (grace à Gale) se sont réfugié dans le 13ème district qui avait soit disant disparu. Katniss devient le porte parole de la révolution contre Panem et le président Snow afin de retrouver Peeta et de proscrire à tout jamais les Hunger Games
Ce tome est le dernier combat mais pas le moindre.
Combat pour retrouver Peeta son ami, combat contre Panem et sa dictature, combat contre Snow et son harcellement, combat pour la liberté des district....
la fin est triste, elle est belle, elle est sans doute un peu uthopique...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...