Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Hunger Games. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras...
Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...
Lu en VO. Un concept intéressant, livre clair et agréable à lire, on se prend d'affection pour les personnages et on se laisse emporter par l'aventure. Quelques surprises bien dosées. Une bonne suprise. (mieux que le film)
Découverte d'un futur terrifiant, à travers l'histoire d'une jeune fille qui se sacrifie pour sauver sa sœur en allant elle-même dans l'arène des Hunger Games où une lutte acharnée entre 24 enfants mènent à la survie d'un seul d'entre eux.
J'ai adoré l'univers d'Hunger, le premier tome reste le meilleur de la trilogie, l'adaptation cinématographie est splendide, je dis bravo au réalisateur!! Un coup de cœur, il est dans mon top 10
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3142182146-Hunger-games-t1.html
Pour Hunger Games j'ai procédé de la même manière que la saga Twilight., c'est-à-dire regarder le film d'abord et lire le livre après.
Ce que je peux vous dire c'est que le livre est mille fois mieux que le film. Je ne dit pas que le film était mal tourné au contraire mais j'ai trouvé le livre mieux pour la simple et bonne raison qu'il y avait plus de détails et aussi parce que j'aime bien imaginer les décors. Je trouve également que la pauvreté est plus présente dans le livre ainsi que le besoin de manger pour ne pas mourir. On sent aussi que Katniss est très proche de sa petite soeur Prim, et que mis à part chasser pour ne plus avoir faim elle ne fait pas trop attention à ses autres sentiments.
Bon, le début nous présente les personnages, normal. Vient le choix des tributs pour les Hunger Games, les jeux de la faim. La petite soeur du personnage principale est choisi mais sachant que la fillette n'est pas taillé pour les jeux, elle se porte volontaire. Tout le monde admire Katniss pour ce choix moi également.
Après, le choix des tributs direction le Capitole. On en voit de tout là-bas. D'ailleurs l'héroïne et Peeta l'autre tribut n'en croient pas leurs yeux. Et on les gaves comme des oies pour qu'ils ne paraissent pas trop maigre devant le public mais je soupçonne que c'était aussi pour qu'ils soient plus vite affamé dans l'arène. Je trouve ça dégueulasse de le faire à des enfants.
Bref, bon ensuite les combats, les problèmes dans l'arène etc,etc. Et la fin! Je pense que pas mal de gens ont vu le film mais je ne dirais rien, nah!! Bonne lecture!
Livre pour les ados mais pas que...
J'ai beaucoup aimé l'univers créé par l'auteur. J'ai lu les livres avant la sortie au ciné. Je préfère largement les livres à son adaptation cinématographique
Ce livre est très prenant,quand on commence à lire,on ne veut plus en sortir,on dépend de ce livre,il n'y a plus de temps juste lui,on devient katniss,on déviant prêtaJe n'ai pas lu encore les autres tomes car on me l'a prêté.Comparé au livre les film est vraiment bof.
Une dystopie que je ne peux que recommander ! Un univers captivant, des personnages attachants, un combat contre la mort... Et même si ça fait déjà quelque temps que j'ai lu ce livre, j'en garde un excellent souvenir !
Joyeux Hunger Games
Et puisse le sort
Vous être favorable !
Franchement ce livre est ADDICTIF
Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...