Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Didier van Cauwelaert
Hors de moi
« J'ai tout perdu, sauf la mémoire. Il m'a volé ma femme, mon travail et mon nom. Je suis le seul à savoir qu'il n'est pas moi : j'en suis la preuve vivante. Mais pour combien de temps ? Et qui va me croire ? »
Un formidable suspense.
Olivier Maison, Marianne.
L'histoire fonctionne à merveille et dépasse les imaginations les plus débridées.
Jérôme Béglé, Paris Match.
Derrière le charme rythmé de l'écriture, l'implacable habileté de l'intrigue. Jusqu'à la fin, vous ne lâcherez pas ce polar scientifico-métaphysique.
Nita Rousseau, Le Nouvel Observateur.
Un thriller fascinant dont le rythme d'enfer tient le lecteur en haleine jusqu'au bout.
Time Out (New York).
A la sortie de l'hôpital suite à un accident de voiture, un homme rentre chez lui. Sa femme ne le reconnaît pas et un inconnu lui ouvre la porte. Il apprend que ce même inconnu lui a volé son identité et se fait passer pour lui en tant que chercheur et botaniste réputé. Il cherche à comprendre et tente de rétablir la vérité. Pourtant, des doutes l'envahissent. Serait-il fou ?
J'ai dévoré ce roman en un après-midi, mais j'ai été un peu déçue par la fin. En tout cas, cela se lit très facilement et on est très vite dans l'histoire, on a envie de savoir... Lisez-le si vous aussi vous voulez savoir ! SUSPENSE...
Dès les premières pages, l’auteur nous embarque dans cette histoire invraisemblable dont on a envie de connaître le dénouement.
Martin Harris se réveille après une semaine de coma causé par un accident de voiture. Il tente de rentrer chez lui mais y trouve un autre « lui ». Cet homme lui a volé son identité, sa femme et son métier.
Commence alors un combat pour Martin Harris : prouver qu’il est bien lui-même. Comment savoir lequel des deux dit la vérité ? Comment peut-il avoir autant de souvenirs précis d’une vie s’il ne l’a pas vécu ?
Le neuropsychiatre qu’il rencontre à l’hôpital nous pousse à réfléchir à la frontière et aux limites des évènements scientifiquement explicables et les phénomènes irrationnels qui se produisent et qui sont racontés par de nombreux témoins.
La fin du roman assez inattendue et surprenante, digne d’un film d’action joué par Liam Neeson.
Martin Harris est un grand biologiste américain, alors qu'il vient d'arriver en France, il est victime d'un terrible accident de la circulation qui le laisse dans le coma.
Il se réveillera "rapidement" en quelques jours mais sa femme ne semble pas disponible pour le quérir à la sortie de l'hopital. Puis lorsqu'il arrive chez lui, un autre "Martin Harris" se présente à lui en compagnie de sa femme (il la reconnait !!!)
Et nous voilà embarqué dans une histoire terrible, notre Martin Harris se bat contre lui même avec l'aide d'une dame taxi (qui l'a recueilli lors de l'accident).
Une écriture élégante extrêmement facile à lire. Difficile à quitter.
Je vous invite vraiment à lire ce livre même si un détail (dont je ne peux pas parler sans dévoiler l'histoire) m'empêche de faire de ce livre un coup de coeur.
A lire.
J'avais vu l'adaptation cinématographique (Sans identité avec Liam Neeson), mais j'ai commencé le livre sans avoir fait le rapprochement, il m'a fallu quelques pages pour qu'un écho se réveille dans ma mémoire et que j'aille faire quelques recherches sur internet (google est mon ami).
Si le film (adaptation assez libre en fait) était surtout un film d'action au rythme échevelé, le livre est beaucoup plus mental, il y a bien l'enquête mené par le personnage principal afin de prouver sa vérité, mais il y a aussi une démarche psychologique, le doute qui s'insinue et qui dispute la place à la certitude.
Un livre très intéressant, facile à lire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !