Hergé

Couverture du livre « Hergé » de Pierre Assouline aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070402359

Tout le monde connaît hergé, car tout le monde connaît tintin.

Mais personne ne sait qui était georges remi, créateur exceptionnel qui domina son siècle et son art, la bande dessinée.

Tout le monde connaît hergé, car tout le monde connaît tintin.

A l'issue d'une enquête dans les archives inédites d'hergé, tant privées que professionnelles, ainsi que dans les fonds jamais ouverts de ses proches ou de la justice belge, et grâce à des centaines de témoignages, pierre assouline a écrit " la " biographie d'hergé qui répond aux questions de millions d'amateurs en les entraînant dans les coulisses de la création des vingt-trois albums de tintin et milou.

• Très intéressant pour le fan de tintin que je suis mais aussi pour un non fan. La biographie d'une personnalité marquante de son siècle (et ici c'est bien le cas) a toujours sa raison d'être. Hergé n'est pas qu'un petit auteur de bd parmis tant d'autres, c'est le créateur d'une œuvre iconique....

Très intéressant pour le fan de tintin que je suis mais aussi pour un non fan. La biographie d'une personnalité marquante de son siècle (et ici c'est bien le cas) a toujours sa raison d'être. Hergé n'est pas qu'un petit auteur de bd parmis tant d'autres, c'est le créateur d'une œuvre iconique. Un personnage (hergé) intéressant et plus complexe qu'on peut le penser.
    La période de ses débuts et surtout de la guerre et après guerre est passionnante.
    Je reproche juste la rareté de datations précises pour mieux situer les événements. J'aurais aimé aussi, par moments, plus de développements sur le processus créatif de certains albums.

Autres éditions (1)