"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tout le monde connaît hergé, car tout le monde connaît tintin.
Mais personne ne sait qui était georges remi, créateur exceptionnel qui domina son siècle et son art, la bande dessinée.
A l'issue d'une enquête dans les archives inédites d'hergé, tant privées que professionnelles, ainsi que dans les fonds jamais ouverts de ses proches ou de la justice belge, et grâce à des centaines de témoignages, pierre assouline a écrit " la " biographie d'hergé qui répond aux questions de millions d'amateurs en les entraînant dans les coulisses de la création des vingt-trois albums de tintin et milou.
Très intéressant pour le fan de tintin que je suis mais aussi pour un non fan. La biographie d'une personnalité marquante de son siècle (et ici c'est bien le cas) a toujours sa raison d'être. Hergé n'est pas qu'un petit auteur de bd parmis tant d'autres, c'est le créateur d'une œuvre iconique. Un personnage (hergé) intéressant et plus complexe qu'on peut le penser.
La période de ses débuts et surtout de la guerre et après guerre est passionnante.
Je reproche juste la rareté de datations précises pour mieux situer les événements. J'aurais aimé aussi, par moments, plus de développements sur le processus créatif de certains albums.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !