Good girls love bad boys

Couverture du livre « Good girls love bad boys » de Alana Scott aux éditions Harlequin
  • Editeur : Harlequin

Il n'est pas l'homme qu'il lui faut, il est celui qu'elle veut.  Élodie est une fille bien, une fille sage. Une fille intelligente  qui, dès son premier jour au lycée de Saint-Louis, comprend que, si elle veut survivre, elle va devoir s'endurcir. Car son nouvel environnement est à mille lieues de l'établissement londonien dans lequel elle étudiait avant la mutation de son père : la violence et les trafics de drogue sont monnaie courante dans cette zone de non-droit régie par la loi du plus fort. Elle le sait, elle a intérêt à faire profil bas et à éviter qu'on la remarque. Surtout, elle doit rester loin de Zach Menser, celui que tout le monde craint et qui aurait fait de la prison. Mais, quand le destin la contraint à fréquenter de très près Zach, Élodie comprend que le plus dangereux chez ce garçon, ce n'est pas son passé trouble et violent, mais peut-être son sourire...

A propos de l'auteur Repérée sur la plate-forme d'écriture Wattpad où elle a réuni plus de 10 millions de lecteurs, Alana Scott écrit depuis toujours pour s'évader, rêver, mais surtout pour exprimer ses idées et ses émotions. Good Girls Love Bad Boys est son premier roman publié dans la collection &H.

• Un coup de coeur.

J'ai aimé cette histoire du début à la fin. Cette petite brique, qui fait tout de même 608 pages m'aura tenue en haleine avec tout les rebondissements que

Un coup de coeur.

l'auteur à su distiller au fil des pages. Je conseille de lire le tome intégral car une fois qu'on est dedans on ne le lâche pas (enfin pour moi).

Dans ce roman, on suit Elodie qui va s'intaller avec sa famille à Saint-Louis, ville des Etats-Unis, connue pour sa dangerosité. Sauf que cette ville va réveler
    la caractère de la jeune fille, qui va d'emblée se faire remarquer jusqu'à taper dans l'oeil de Zach, le bad boy beau gosse de service. Il sort de prison et à su se faire
    respecter de tous. De là, vont s'enchaîner les problèmes et franchement, l'auteur à de la suite dans les idées. Certes, Elodie est agacante par moment,
    elle prends toutes les mauvaises décisins et n'en fais qu'à sa tête, mais franchement on apprends à s'attacher à elle car il ne lui arrive que des problèmes.
    Elodie va se retrouver mêlée aux affaires de Zach, qui fera tout l'éloigner de ce milieu mais les sentiment qu'ils éprouvent l'un pour l'autre seront trop forts.
    Bien entendu, leur histoire prendra une tournure dramatique quand Zach retournera en prison et que l'on apprendra le pourquoi 5 ans après.

Je lirai les autres livres de l'auteur avec un grand plaisir et j'espère qu'elle y mettra autant d'ingéniosité que dans celui-ci car ce n'est pas juste
    une romance, il y a de l'action presque tout le temps mais aussi une leçon de vie sur le jugement hâtif.

• Résumé

Il n’est pas l’homme qu’il lui faut. Il est celui qu’elle veut.

Résumé

Il n’est pas l’homme qu’il lui faut. Il est celui qu’elle veut.

Élodie est une fille bien, une fille sage. Une fille intelligente qui, dès son premier jour au lycée de Saint-Louis, comprend que, si elle veut survivre, elle va devoir s’endurcir. Car, dans ce nouvel environnement régi par la loi du plus fort, la violence et les trafics de drogue sont monnaie courante. Surtout, elle doit rester loin de Zach Menser, celui que tout le monde craint et qui aurait fait de la prison. Mais, quand le destin la contraint à fréquenter de très près Zach, Élodie comprend que le plus dangereux chez ce garçon, ce n’est pas son passé trouble et violent, mais peut-être son sourire…

Mon avis sur le livre :

Waouh ! J'ai adoré ce livre ! En lisant le résumé je savais déjà que j'allais l'aimer.
    Le livre est divisé en trois parties, le livre est tellement bien écrit, il y a tout de l'amour, de la haine, du suspens ! J'ai vraiment adoré l'histoire, comment l'auteur nous l'amène et nous la faire découvrir, il y a toujours des rebondissements tout est fait pour nous donner envie de continuer de lire.

Je conseille vraiment ce livre ! (La seule chose négative est que l'histoire ressemble beaucoup dans l'ensemble au histoire que l'on trouve sur Wattpad).

Un résumé qui me tentait, une couverture qui m'attirait, mais au final, j'ai refermé ce livre avec un avis mitigé.

Le début de cette histoire me paraissait très long et surtout des passages incohérents. j'ai également eu beaucoup de mal avec notre héroïne Elodie qui malheureusement lui arrive que des malheurs au début, j'ai trouvé qu'elle avait des drôles de réactions et l'on se demande pourquoi réagir ainsi.

Je vous rassure, arrivé au milieu de l'histoire, cela commence à devenir intéressant et intriguant. C'est pour cela que j'ai donné une chance à cette histoire. Même si le début ne m'a pas convaincu, le reste bien. De plus, cette histoire apporte un message assez fort ; "rien n'est plus fort que l'amour"!

Pour conclure, malgré un avis mitigé, l'envie de connaître la fin était plus forte et je l'ai bien aimé même si elle était prévisible. J'ai ben apprécié les moments entre Zach et Elodie. Comme je l'ai dit, mitigé, mais à laisser une chance malgré tout.
    7/10

• Nous suivons Elodie, 17 ans, londonienne, très bonne élève, au style « fille à papa » ou plutôt « coincé » comme dirait sa petite sœur Sara. Elle quitte sa banlieue chic de Londres pour se retrouver dans une banlieue « craignos » des États-Unis et faire sa rentrée dans un lycée tout aussi «...

Nous suivons Elodie, 17 ans, londonienne, très bonne élève, au style « fille à papa » ou plutôt « coincé » comme dirait sa petite sœur Sara. Elle quitte sa banlieue chic de Londres pour se retrouver dans une banlieue « craignos » des États-Unis et faire sa rentrée dans un lycée tout aussi « craignos ». Adieu l'école privée et bonjour le lycée de Saint-Louis où délinquances, violences, rebelion sont les maîtres mots. Ses premiers pas dans le lycée vont être mouvementés. Elodie, comme nous lecteur, est mis directement au parfum. Il faut s'affirmer, montrer qu'on a pas froid si on souhaite se faire respecter dans son nouveau lycée. C'est ce qu'elle va faire Elodie !

Je n'ai pas eu de lien réel avec son personnage. Je l'ai trouvé chiante et égoïste, ce qui est exactement la manière dont elle se voit et dont les autres la perçoivent. Je l'ai trouvé froide. Toutefois, on ne peut pas lui reprocher de ne pas savoir se défendre, ni de ne pas avoir de caractère et enfin de ne pas être obstiné. Ce sont trois aspects que j'ai apprécié de son caractère et qui me l'a rendu un peu plus sympathique. Notre héroïne fait de la boxe et j'espère que ce milieu-là sera plus présent dans la suite de l'histoire. Au fil de la lecture, Elodie se dévoile et se révèle. Elle m'est devenue de plus en plus sympathique. J'espère également que dans les tomes suivants, j'arrive plus à m'attacher à son personnage. La « fille à papa » change et se transforme pour laisser place à sa vraie personnalité et ça c'était top.
    Par contre il y a quelque chose qui m'a dérangé concernant sa petite Sara. J'ai trouvé Elodie un peu passive face aux aveux de Sara. J'aurais sans hésiter préféré trahir ma petite sœur pour qu'elle soit en sécurité plutôt que de la couvrir et de la savoir enduré ces actes ignobles...

Dans son nouveau lycée, Elodie fera la rencontre d'un beau brun ténébreux aux yeux bleus, pétillants et froids. Dès leur première rencontre, l'héroïne sera obsédé par ce mystérieux garçon. On n'échappe pas à certains clichés du genre et certains événements restent prévisibles. Pour autant, je me suis laissée happer par le récit. J'avais envie d'en apprendre plus sur Menser, comme Elodie. J'étais curieuse de découvrir ses plus sombres secrets et je pense que la suite promet d'être intense. Zach est le personnage qui selon moi a le plus de potentiel. J'ai hâte de voir ce que me réserve la suite. Même concernant les autres personnages, Vic et Sara sont intéressantes. ​

En bref, malgré quelques clichés du genre, le roman se lit tout seul ou plutôt il se dévore. Une histoire aux abords simples mais qui a du potentiel. Le deuxième tome promet d'être plus sombre et plus intenses en sensations fortes et en émotions. Zach n'a pas encore tout révélé et Elodie peut j'en suis sûre me plaire dans le second opus. Je lirai la suite avec plaisir !