Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
" I will be your Romeo" est un roman Young Adult qui raconte l'histoire d'un jeune papa escort, ou plutôt comme il le souligne ' accompagnateur'.
Divorcé, il va faire la rencontre d'une jeune femme, Camille, une très belle blonde, déjà en couple depuis trois ans. Je précise ce précédent point car il a un atout majeur dans le livre et également sur mon avis concernant ce dernier, je vais en revenir par la suite. Tout d'abord, la plume se lit très facilement, les mots et les tournures de phrases sont assez simples, mais la simplicité est également une qualité et en ce qui concerne ce livre, elle ne m'a pas du tout dérangé. Ensuite, en ce qui concerne le contenu, l'histoire elle-même, je trouvais qu'elle se déroulait beaucoup trop vite, notamment justement aux décisions des personnages qui sont très démesurées compte tenu du contexte.
Déjà, je veux bien que l'amour ne peut se contrôler, mais de là à imaginer une femme vouloir d'un autre homme en seulement quatre jour passés avec lui, en comparaison avec son petit-ami de trois ans. D'ailleurs en parlant de Benoit, le fameux petit-ami, le fait de tourner les phrases pour le faire passer comme le méchant de l'histoire alors qu'au fond, il est sûrement celui qui est le moins responsable m'a freiné dans ma lecture. Je trouve que Camille et Léo sont des personnages très auto-centrés sur eux-mêmes. Quand bien même ils ne cessent de se sentir coupable, ils ne font que citer leurs remords mais directement à la prochaine scène, ne peuvent passer deux secondes sans se regarder intensément. J'aurai peut-être voulu une histoire plus approfondi et qui soit réellement dans la réflexion portant sur le sujet de la tromperie.
Néanmoins, la fluidité ainsi que la simplicité de l'histoire étaient les points forts de ce livre. A contrario, l'histoire en elle-même m'a fait hausser les yeux à quelques passages.
Un coup de coeur.
J'ai aimé cette histoire du début à la fin. Cette petite brique, qui fait tout de même 608 pages m'aura tenue en haleine avec tout les rebondissements que
l'auteur à su distiller au fil des pages. Je conseille de lire le tome intégral car une fois qu'on est dedans on ne le lâche pas (enfin pour moi).
Dans ce roman, on suit Elodie qui va s'intaller avec sa famille à Saint-Louis, ville des Etats-Unis, connue pour sa dangerosité. Sauf que cette ville va réveler
la caractère de la jeune fille, qui va d'emblée se faire remarquer jusqu'à taper dans l'oeil de Zach, le bad boy beau gosse de service. Il sort de prison et à su se faire
respecter de tous. De là, vont s'enchaîner les problèmes et franchement, l'auteur à de la suite dans les idées. Certes, Elodie est agacante par moment,
elle prends toutes les mauvaises décisins et n'en fais qu'à sa tête, mais franchement on apprends à s'attacher à elle car il ne lui arrive que des problèmes.
Elodie va se retrouver mêlée aux affaires de Zach, qui fera tout l'éloigner de ce milieu mais les sentiment qu'ils éprouvent l'un pour l'autre seront trop forts.
Bien entendu, leur histoire prendra une tournure dramatique quand Zach retournera en prison et que l'on apprendra le pourquoi 5 ans après.
Je lirai les autres livres de l'auteur avec un grand plaisir et j'espère qu'elle y mettra autant d'ingéniosité que dans celui-ci car ce n'est pas juste
une romance, il y a de l'action presque tout le temps mais aussi une leçon de vie sur le jugement hâtif.
Je suis d’ordinaire bon public et j’aime bien lire des romances. Aussi quand j’ai repéré ce roman sur Netgalley, je me suis laissé tenter. Autant dire que je suis passée à côté de cette histoire, j’ai fin par le lire en diagonale pour arriver à la fin plus vite. Pourtant les premiers chapitres étaient prometteurs : le personnage de Jenny était touchant. Comment, effectivement, reprendre le cours de sa vie quand on a subi un accident de la route et que l’on se retrouve amputée, et pire cette amputation met fin à sa carrière de danseuse ? Comment croire que le plus beau garçon du campus pourrait être attiré par une infirme ? On s’attend à de l’émotion, à des difficultés, des hésitations… Non, le traumatisme de Jenny s’envole dès l’instant où elle voit Justin et, à partir de là, toute la souffrance et la gêne qu’elle pouvait ressentir à ne plus être entière disparaît. Quant à Justin, je l’ai trouvé plus simplet qu’autre chose. Et enfin, c’est mal écrit, le nombre de fois où les personnages « rigolent » m’a fait grincer des dents. Bref, je n’ai pas été convaincue.
Je remercie tout de même les Editions Harlequin et Netgalley de m’avoir permis de découvrir ce roman.
I Will Not Love You de Alana Scott m'a été envoyé en avant-première, et pour mon plus grand plaisir, par les éditions Harlequin via net galley que je remercie.
Jamais plus Jenny ne s'autorisera à tomber amoureuse ou à avoir une relation avec un garçon. Elle ne veut plus laisser quelqu'un l'approcher. Car l'accident de moto ne lui a pas seulement volé son rêve de devenir danseuse, non, il lui a aussi volé son insouciance.
Alors, quand elle fait la rencontre de Justin lors de son premier jour à l'université de Saint-Louis, elle veille à rester le plus distante possible. Car Justin est tout son contraire : populaire, sportif, il enchaîne les filles comme les fêtes étudiantes et représente tout ce qu'elle pensait avoir un jour. Tout ce qu'elle a perdu. Et il est hors de question qu'elle prenne le risque de perdre aussi son cœur en plus de sa jambe...
I Will Not Love You de Alana Scott est un roman dérivé de sa série Good girls love bad boys, qui m'avait plu.
Cette fois-ci, elle ne met pas en scène Elodie et Zach, mais leur fille Jenny. Même si vous n'avez pas lu Good girls love bad boys vous pouvez lire sans problème I Will Not Love You car c'est un tome qui se lit très bien que l'on connaisse ou non la première série. Il n 'y a pas de rappel des premiers tomes. A un moment, les parents de Jenny expliquent un peu leur histoire à leur fille, et j'ai apprécié ce petit passage qui nous remet leur rencontre en tête ou la fait découvrir à ceux qui ne la connaissent pas :)
I Will Not Love You met en scène deux narrateurs très attachants : Jenny et Justin. Au début Jenny est un peu agaçante, elle a tendance à se morfondre un peu. En fait, elle a été amputée de sa jambe peu avant, et du coup son abattement est tout à fait compréhensible. Très vite, elle devient touchante avec toutes ses faiblesses ; et malgré celles-ci elle a une sacré force de caractère ! Quand à Justin, il est moins lisse que je ne pouvais le craindre au premier abord. Ce sont des personnages très intéressants, qui m'ont beaucoup touché.
En plus, il y a de l'humour, ce qui est toujours appréciable :)
J'ai aimé leur histoire et je trouve que nous avons là une romance très réussie. Prévisible, certes ! Mais ça fonctionne très bien, j'ai adorée ma lecture et je trouve que ça mérite bien cinq étoiles.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !