Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Survivre aux terribles événements qui se sont déroulés à Smoke Hollow a rapproché Ollie, Brian et Coco, désormais inséparables. Arrivés pour un séjour de ski au Mont Hemlock, les trois amis comptent bien profiter de chaque instant ! Mais une tempête de neige les piège à l'hôtel. Sans aucun moyen de contacter l'extérieur, ils se laissent peu à peu gagner par la peur. D'autant qu'Ollie est persuadée d'entendre d'étranges bruits... et même de voir un fantôme ! Cette fillette qui la supplie de l'aider aurait été enfermée là et laissée pour morte. Une nouvelle fois entraîné dans les recoins sombres de l'horreur, le trio sortira-t-il indemne de cette rencontre surnaturelle ?
Frissons au Mont Hemlock est la suite de Terreur à Smoke Hollow que je n’ai pas lu. Ce n’est pas vraiment un problème, quelques rappels sont présents au fil du roman et permettent au lecteur de comprendre que les trois protagonistes ont vécu une aventure angoissante par le passé. Et ils ne sont pas au bout de leur peine ! Dans ce tome, Ollie, Brian et Coco se rendent au Mont Hemlock, avec le père d’Ollie et la mère de Coco. Mais le séjour au ski est très vite compromis par la tempête de neige qui fait rage et qui les isole dans l’hôtel où ils doivent loger. La bâtisse, fermée pendant plusieurs années pour rénovation, est en réalité un ancien orphelinat. Très vite, l’atmosphère devient étrange et angoissante…
Même si je ne suis pas la cible de ce roman, je pense pouvoir dire que la qualité est là. Les éléments nécessaires à la compréhension de l’intrigue sont clairement exposés, l’histoire est rythmée, la tension est grandissante. Katherine Arden réutilise avec efficacité de nombreux ressorts de la littérature d’épouvante et du cinéma d’horreur, que ce soit en termes d’objets (planche de Ouija, miroirs, lampe), de personnages (fantômes plus ou moins innocents, fillette en chemise de nuit, directrice austère et violente) ou encore de lieux (hôtel isolé, ancien orphelinat, couloirs interminables, cave). Les descriptions sont précises, les dialogues jamais ridicules, la psychologie des personnages intéressante. Je mettrai ce roman entre des mains adolescentes pour voir si l’ensemble fonctionne auprès du jeune public !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !