Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Sismographe d'une génération à la dérive, Fracassés oscille entre rage de vivre, lutte et désespoir.
À Londres, trois jeunes gens, Ted, Danny et Charlotte se battent pour donner un sens à leur existence.
Solitude et sentiment d'aliénation s'adossent à des conditions de vie précaires et une morosité du quotidien.
Tous trois restent fortement éprouvés par la mort de leur ami Tony, survenue dix ans plus tôt.
Prisonniers de jobs insatisfaisants et de vies étriquées, ces quadragénaires sombrent dans une fuite en avant qui les absorbe et leur fait perdre la raison.
Le jour de l'anniversaire de la mort de Tony, ils décident de se retrouver le temps d'une soirée pour faire le bilan et se donner un nouvel élan.
Monologues intérieurs, scènes chorales, slams et scènes dialoguées au réalisme brut s'entremêlent avec un réalisme social des plus violents où les rêves de jeunesse se fracassent, les désillusions tournent en addictions.
Fracassés les rêves d’adolescents au goût d’ailleurs contre la ville qui emmure. Fracassés les destins dans les soirées noyées de drogue et d’alcool. Fracassés les sursauts de changements contre la vie qui englue. Fracassés les personnages de Kate Tempest, anti-héros tentant tristement de rendre hommage, de se souvenir de cet ami perdu voilà maintenant dix ans. Ils ne sont plus si jeunes, pas encore vieux mais déjà éteints. Quand l’œil pétille, quand l’envie de tout plaquer chatouille, cela ne dure jamais bien longtemps parce que la ville natale et les vies bâties, plutôt par désœuvrement que par envie, leur collent aux basques. Parce que pour changer, il faut vouloir, il faut oser risquer plus que la gueule de bois d’un lendemain de fête.
Tantôt personnages à part entière (Ted, Charlotte, Dany), les voix de la pièce de Kate Tempest revendiquent le droit de rêver sans toutefois y parvenir. Tantôt chœur anonyme (Un, Deux, Trois), elles scandent les espoirs déçus d’une génération déchue. Fracassés contient le rythme du flow de la rappeuse Kate Tempest, sa poésie brute qui, tel un trip, accompagne haut ses personnages avant de retourner flirter avec le spleen des jours ordinaires, quand la fête une fois finie laisse les cœurs un peu meurtris. Théâtre, poésie : Fracassés est un peu tout ça à la fois, à l’instar de son autrice Kate Tempest, artiste hybride, talentueuse touche-à-tout.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !