Et si tu devais ne plus m'aimer

Couverture du livre « Et si tu devais ne plus m'aimer » de Benjamin Castaldi aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

Hollywood, année 1959.

Simone Signoret, la plus grande actrice française, et Yves Montand, star du music-hall, sont en tournée. Montand s'apprête à donner la réplique à Marilyn Monroe dans Le milliardaire, scénarisé par Arthur Miller, « monsieur Monroe » à la ville.

Les deux couples se lient... Voir plus

Hollywood, année 1959.

Les deux couples se lient d'amitié puis... La suite de l'histoire appartient à la légende. L'idylle entre Montand et Marilyn fait scandale, et la une des journaux. Dévastée, Simone refuse toutefois de perdre la face : « Vous connaissez beaucoup d'hommes, vous, qui resteraient insensibles en ayant Marylin dans leurs bras ? »

Pour raconter cette love story et ces destins croisés, Benjamin Castaldi s'empare de la voix unique de sa grand-mère, Simone.

Entre coups de foudre, drames intimes et déchirements, un premier roman d'amour bouleversant.