Et si on adoptait... Robert Bandinter ?

Couverture du livre « Et si on adoptait... Robert Bandinter ? » de Mano Gentil aux éditions Oskar
  • Editeur : Oskar

Ils sont cinq pour présenter à leur jeunes camarades un exposé sur le célèbre avocat que fût Maître Robert Badinter.

Pour Ruben, César, Nasser, Judith et Selma, l'idée germe immédiatement : l'exposé se fera sous forme de procès ! Avocat, avocat général, président, greffier et accusé, chacun endossera son rôle et permettra de faire connaître celui qui fit voter des lois - souvent controversées - contre la peine de mort et l'homophobie. De son enfance à sa nomination comme ministre de la Justice, en passant par ses premiers pas d'avocat auprès de stars de la chanson ou du cinéma, le parcours de cet homme courageux n'aura plus de secret nos jeunes apprentis historiens. Décideront-ils de donner son nom à leur classe ?