Et que chacun se mette à chanter

Couverture du livre « Et que chacun se mette à chanter » de Jessica Cymerman aux éditions Nami
  • Editeur : Nami

COMMENT REPRENDRE PIED QUAND ON EST PASSÉ À CÔTÉ DE SA VIE ?

Eliette n'a toujours été que la fille de ses parents. Éternelle amoureuse de chanteurs aujourd'hui décédés, elle n'a jamais construit sa vie.

COMMENT REPRENDRE PIED QUAND ON EST PASSÉ À CÔTÉ DE SA VIE ?

À 75 ans, alors que ses parents ont depuis longtemps rejoint les idoles de sa jeunesse, les fantômes de John Lennon, d'Elvis, de Cloclo et de Mike Brandt sont les seuls confidents qui lui restent. Jusqu'au jour où elle tombe sur une publicité pour des séances de « karaoké thérapie ».
Dans la salle de karaoké surréaliste d'un restaurant chinois, entourée de statues de dragons et de lanternes traditionnelles, Eliette fait la connaissance d'Elisa, de Vincent, de Pierre et de leur coach Valérie-Anne. Ils n'ont rien en commun si ce n'est leur amour pour la musique et leur besoin viscéral d'être écouté. Au cours de plusieurs séances de karaoké, ils vont apprendre à se connaître et à s'apprivoiser, à tenter d'aller mieux, pour le meilleur et pour le pire...

• Un roman feel good qu'on lit en chantant, une belle histoire d'amitié et de renaissance entre des personnages que rien ne prédestinait à se rencontrer, des liens qui se tissent au fil des séances de "Karaoké thérapie". Orignal, frais et émouvant, sans doute pas de la grande littérature, mais une...

Un roman feel good qu'on lit en chantant, une belle histoire d'amitié et de renaissance entre des personnages que rien ne prédestinait à se rencontrer, des liens qui se tissent au fil des séances de "Karaoké thérapie". Orignal, frais et émouvant, sans doute pas de la grande littérature, mais une lecture qui fait du bien.

Un super roman qui donne de la joie ! une très belle histoire autour du chant qui relie les personnages. Une histoire remplie d'émotions, de délicatesse, de gaieté, qui donne envie de chanter! Un roman qui fait du bien