Energie : Retrouver une ambition européenne

Couverture du livre « Energie : Retrouver une ambition européenne » de Michel Derdevet et Patrick Criqui et Carine Sebi aux éditions Descartes & Cie

Ce livre écrit par trois experts éminents des questions énergétiques met en garde contre les risques d'une désunion européenne face à des entreprises étrangères qui acquièrent des actifs stratégiques sur tout le continent. Une coopération européenne renforcée est indispensable pour assurer notre sécurité et notre souveraineté énergétique, développer des industries vertes et entraîner les pays du Sud dans la lutte mondiale contre le réchauffement climatique.