Emma

Couverture du livre « Emma » de Emmanuel Tredez aux éditions Fleurus
  • Editeur : Fleurus

Emma a toujours été complexée par son nez, beaucoup trop long à son goût. Et elle lui attribue tous ses malheurs. D'après elle, il ferait fuir les garçons !

Au lycée, les profs du club théâtre ont décidé de monter Roméo et Juliette, la pièce préférée d'Emma, et c'est elle qui a été retenue pour interpréter Juliette. Emma subit les railleries d'une partie de ses camarades : à cause de son nez, ils l'auraient plutôt vue dans le rôle de Cyrano de Bergerac!

Emma rêve de vivre une belle histoire d'amour avec Quentin, le meilleur ami de son frère Tom. Alors quand elle reçoit un mail anonyme où un inconnu lui déclare sa flamme, elle décide de se lancer. Sa réponse ne trouvant pas de destinataire, elle décide de l'envoyer directement à Quentin mais sous un pseudonyme : Quentin n'oserait jamais la draguer s'il savait qu'elle est la soeur de Tom. Leur amour semble tout aussi impossible que celui de Roméo et de Juliette !

Au bout de quelques mois d'une correspondance passionnée, les deux amoureux décident de se rencontrer dans un café. Leur amour virtuel pourra-t-il survivre à l'épreuve de la réalité?

• Love in box : 3 romans, 3 auteurs différents mais un point de départ : un mail reçu par une lycéenne d'un amoureux anonyme.
    Emma est le dernier volume que j'ai lu de cette trilogie spéciale éditée par Fleurus.

C'est celui que j'ai le moins apprécié. Je l'ai trouvé fade, pas très bien écrit et très téléphoné. On devine trop bien ce qu'il va se passer, c'est trop fleur-bleue, c'est trop feel good book, même si ce récit aborde les thèmes de l'acceptation de soi, de l'homosexualité et du premier amour. Un roman qui se lira facilement et qui sera récréatif pour les ados.

Autres éditions (1)