Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Émilie a beau s'être déguisée en petite sorcière, elle n'est franchement pas rassurée en voyant les grosses araignées dans le sous-bois... Un jour, juré, elle n'aura plus peur d'elles ! Ni des clowns d'ailleurs...
La rencontre avec Noah, un adorable petit insecte, va précipiter les choses.
Emilie, une petite fille qui aime partir à l'aventure dans le bois près de chez elle, a malgré tout des peurs. Comme beaucoup de personnes, il y a les araignées. Mais elle craint aussi le frère de sa copine Suzie... et Tatie qui ne lui donne vraiment pas envie de lui faire de bisous.
D'ailleurs ses parents ont prévu d'aller la voir. Mais Emilie Kado fait tout pour éviter cette visite, et propose donc d'aller voir Suzie. Elle y court toute guillerette, mais les choses ne vont pas se passer comme elle l'aurait espéré. Elle se retrouve à devoir affronter ses peurs.
Heureusement, elle va se trouver une nouvelle amie, assez inattendue, qui sera là pour la soutenir, et l'aidera à voir ses peurs d'une autre façon. Quand on a peur de certaines choses, c'est aussi parce qu'on ne les connaît pas assez.
Finalement, vous verrez qu'Emilie Kado s'en sort plutôt bien. Enfin, pas pour tout malheureusement.
J'ai trouvé que c'était une BD vraiment bien écrite et très bien illustrée.
A ne pas mettre entre les mains des plus peureux. Même si la fin fait relativiser les choses, ça fout la frousse !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile