Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'ouvrage philosophique de Marc-Aurèle connu sous le nom de Pensées a montré pendant des siècles sa capacité à parler à tout genre de lecteur, à toute époque, en transmettant l'enseignement du stoïcisme dans un style vivant et personnel, touchant par sa spontanéité, sa profondeur et sa sincérité. Ce volume en propose une nouvelle traduction sous le titre, plus conforme au grec, d'Écrits pour soi-même. La tradition nous a livré également d'autres textes qui éclairent la vie et l'activité de l'Empereur-philosophe : principalement un ensemble important de Lettres relatives à sa période de formation, traduites ici dans leur intégralité; y ont été ajoutés quelques documents significatifs concernant des aspects de son activité politique. On y gagne une image plus complète de Marc-Aurèle, dans laquelle la réflexion philosophique dialogue avec l'expérience quotidienne d'un individu à la fois confronté aux questionnements de tout être humain et investi d'une responsabilité exceptionnelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !