Que lire en ce moment ? Voici ce que des lecteurs et lectrices passionnés vous conseillent !
Immersif et choc, un thriller haletant, par une nouvelle et puissante voix du genre. À chaque page qui se tourne, un mécanisme diabolique s'installe, et la vie de ces enfants menace de basculer dans le néant... Saurez-vous garder la tête froide ?
Un fait divers sans précédent ébranle la France. Voilà une semaine que deux cars scolaires ont disparu, avec à leur bord soixante-six enfants qui partaient en classe de neige. Aucune trace, aucune piste, rien.
Pour les chaînes d'info, cette affaire hors normes est du pain bénit. Pour le commissaire Shepherd, chargé de l'enquête, c'est une énigme qui défie la raison. Jusqu'à cet appel du ravisseur.
Affable, séducteur, ce dernier ne veut parler qu'à la négociatrice Talia Sorel, nouvelle recrue du Raid Une exigence qui ne plaît pas aux équipes de police, en particulier à Shepherd. Cette jeune femme sans expérience a-t-elle les épaules pour mener une telle affaire ? Saura-t-elle déjouer les pièges de ce manipulateur dangereux et parfaitement organisé qui tient toute l'opinion publique dans sa main ? Et d'ailleurs, qui peut garantir que Sorel n'est pas une taupe ?
Que lire en ce moment ? Voici ce que des lecteurs et lectrices passionnés vous conseillent !
Comment deux cars scolaires remplis d'enfants peuvent-ils disparaître de la vue de tous sans laisser la moindre trace ?
Talia Sorel, jeune négociatrice au sein de l'unité du Raid va se retrouver confrontée à une demande de rançon assez singulière car ce n'est pas un enfant qui a été kidnappé, mais une soixantaine...
Voici un livre audio que j'ai dévoré même s'il m'a fallu un certain temps pour m'habituer à la voix de Thomas Alonso, lecteur que je rencontrais pour la première fois.
L'intrigue proposée par Frank Leduc est prenante et le style utilisé par l'auteur donne beaucoup de dynamisme au récit. On ne peut qu'être pris dans cette histoire.
Côté personnage, il est assez facile de s'attacher au personnage de Talia Sorel dont on peut facilement s'identifier. Néanmoins, comme ce roman comporte beaucoup de personnages et, qu'au sein d'un chapitre s'enchaîne le point de vue de plusieurs protagonistes dans des lieux différents, il m'a été parfois un peu compliqué de savoir qui était le personnage interprété par le lecteur.
Je tiens à remercier les Éditions Theleme et Netgalley France (que j'ai découvert à l'occasion de cette écoute) pour m'avoir permis de me plonger dans ce roman de Frank Leduc, chose et qui m'ont donné l'envie de regarder de plus près les précédents écrits de l'auteur pour les lire un jour...
Un fait divers inouï ébranle la France. Deux cars scolaires avec à leur bord, soixante-six enfants, leurs monitrices et les chauffeurs qui les conduisaient vers une colonie pour les vacances d’hiver ont disparu, se sont volatilisés. Aucune trace, aucune piste, rien.
C’est Thomas Shepherd, responsable de la cellule antiterroriste interarmées qui est chargé de résoudre cette énigme qui défie la raison.
Ce n’est que sept jours après, que le ravisseur appelle. Il ne veut parler qu’à Talia Sorel, nouvelle recrue du Raid.
Très vite, il apparaît que l’homme est rompu aux techniques de négociation.
Va alors se jouer un duel entre deux spécialistes de la négociation.
Talia Sorel, jeune commandante dans une unité d’élite à 34 ans seulement, parviendra-t-elle à déjouer les pièges de ce manipulateur dangereux et parfaitement organisé ?
Captivée dès les premières pages, je n’ai cessé d’être tenue en haleine jusqu’à la dernière ligne par ce thriller absolument palpitant et plein de rebondissements.
Faire connaissance plus intimement avec les méthodes employées par le Raid (recherche, assistance, intervention, dissuasion) dans ses interventions est particulièrement intéressant et instructif. On est toujours médusés devant la maîtrise et le courage dont font preuve ces agents du Raid lors de leurs interventions. La force du collectif, la confiance dans le groupe, un important engagement sont quelques-uns des atouts de leur réussite.
Avoir choisi une femme avec un rôle aussi important au sein du Raid, quand on sait que ce prestigieux service est quasi exclusivement masculin, est un choix judicieux de la part de Frank Leduc et la confrontation entre les deux protagonistes s’avère d’un niveau absolument époustouflant.
J’ai été subjuguée par la remarquable maîtrise dont doit faire preuve cette jeune femme pour ne pas se laisser balader par cet homme particulièrement diabolique et manipulateur et dont il est difficile de résister au magnétisme de la voix. Une prouesse qu’elle doit en partie à sa formation, une licence en sciences comportementales, puis deux masters en psychologie criminelle et en sécurité intérieure mais aussi à ses qualités personnelles et à une forte détermination à exercer ce métier. Ce combat qu’elle mène dans cette négociation est amplifié par le fait que les otages sont des gamins, des ados, et qu’elle subit de ce fait une forte pression des parents. Certains de ces mineurs ne sont d’ailleurs, pas restés inactifs et leur action est plutôt remarquable et courageuse !
Deux intelligences s’affrontent, l’une machiavélique, d’une perversité diabolique et l’autre vouée à la protection de la population, dont l’engagement est de « servir sans faillir ».
Mais le plus grand manipulateur est sans aucun doute Frank Leduc. Son imagination débridée nous met à rude épreuve, nous faisant faire des allers-retours entre Paris, Marrakech et le col San Giacomo à la frontière entre l'Italie et la Suisse, l’espoir chevillé au corps mêlé à une angoisse atroce.
Duel est un fabuleux roman psychologique complètement addictif qui se lit en apnée tant la tension va crescendo.
J’ai pu le découvrir grâce aux éditions Belfond Noir et Babelio que je remercie sincèrement.
Chronique illustrée à retrouver ici : https://notre-jardin-des-livres.over-blog.com/2024/05/frank-leduc-duel.html
Dans ce thriller nous allons être les témoins des efforts déployés pour résoudre le mystère troublant de la disparition de deux autocars scolaires transportant des enfants. L'auteur, crée une atmosphère lourde qui plonge le lecteur dans une situation complexe et maléfique. Le roman met en scène un affrontement fascinant entre deux personnages exceptionnels : Talia Sorel, une négociatrice expérimentée du RAID confrontée à des manipulations, chargée de diriger les pourparlers lors de la prise d'otages, et Gérald Mansour, un manipulateur redoutable à l'origine de l'enlèvement des enfants. L'intrigue tourne autour de ce face-à-face captivant entre les deux protagonistes. Franck Leduc tisse habilement une toile d'intrigue, révélant progressivement des éléments qui m'ont bluffé par leur ingéniosité diabolique. Chaque détail est soigneusement orchestré, et le suspense monte crescendo, ponctué de rebondissements imprévisibles. À mesure que l'histoire progresse, la tension devient de plus en plus insoutenable, nous faisant traverser toute une gamme d'émotions. "Duel" se révèle être un thriller palpitant et intense, difficile à lâcher. Les chapitres courts et rythmés, ainsi que le style fluide, contribuent parfaitement à l'atmosphère de plus en plus oppressante alors que nous plongeons dans ce récit glaçant. L’écriture a su m’emporter dans les scènes d’action et de suspense tant et si bien que je pense que ce roman servirait parfaitement de scénario cinématographique tant les scènes lues ont un côté visuel très fort. La personnalité du kidnappeur ajoute une dimension psychologique malsaine et retorse au duel. Sorel se retrouve confrontée à une tâche ardue pour protéger les enfants. Au fil des pages, on apprend à admirer cette femme dotée d'une intelligence aiguisée et d'un courage inébranlable. Le fait que ce soient des enfants qui aient été enlevés ajoute une angoisse supplémentaire quant à leur sort. Les nombreux flashbacks offrent des retours dans le passé qui renforcent le suspense. Un thriller captivant et impitoyable qui nous plonge dans les méandres de l'esprit humain, véritable œuvre d'art. Bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/2024/04/duel.html
⚠️ Thriller coup de coeur
Deux cars disparaissent en même temps sans laisser aucune trace, avec à leur bord 66 enfants et leurs accompagnateurs en partance pour des vacances à la neige
Une semaine plus tard le ravisseur Gérald Mansour prends contact, il exige de n'avoir pour interlocutrice que Talia Sorel commandante du RAID et négociatrice.
Deux personnages très travaillés, un ravisseur complexe, manipulateur, séducteur et une négociatrice exceptionnelle courageuse avec ses doutes et ses certitudes.
Entre eux s'engage alors un duel psychologique, quasiment une partie d'échec ou chacun porte des coups maîtrisés....jusqu'au coup final.
Lequel des deux déplacera le pion ultime ?
On apprend beaucoup sur le métier de négociateur et sur les brigades d'intervention.
Fan du genre, précipitez-vous car je vous garantie que vous allez être secoué comme dans le tambour d'une machine à laver en mode essorage intensif qui vous laissera complètement à sec!!!
Je suis surprise de ne pas avoir vu davantage ce roman passer sur les fils d'actualité et s'est bien dommage car on passerait à côté d'une pépite qui mériterait une adaptation cinématographique pour une série haletante.
J'ai découvert aussi l'auteur et je ne suis pas prête de le lâcher !
#instabook #netgalleyfrance #duel #jailu #booksta #passionlivre #thriller
Deux bus scolaires en partance pour la classe de neige qui disparaissent, ce n’est pas anodin. Quand l’enquête piétine depuis une semaine et qu’il n’y a aucune revendication ni demande de rançon, c’est carrément inédit. Les forces de l’ordre sont sur les dents. Quand l’un des commanditaires se manifeste enfin, il exige de parler à Talia Sorel, négociatrice au Raid.
Nous suivons alors Talia, une femme brillante au parcours atypique et irréprochable. J’ai tout de suite été convaincue par cette femme aux multiples ressources et par son métier hors normes. Elle et son équipe vont devoir se montrer rusés et infaillibles pour sortir vainqueurs de ce terrible duel.
Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un thriller aussi captivant. L’intrigue est audacieuse et ne laisse aucun répit à son lectorat. J’ai été fascinée par le quotidien du Raid, une unité d’élite de la police nationale dont je ne connaissais pas grand chose. Alors, quand il est de surcroît représenté par une femme, je ne peux aimer que d’autant plus.
Frank Leduc nous angoisse avec cette course contre la montre où chaque faux pas peut condamner des innocents. Le plan des méchants de l’histoire est aussi brillant que diabolique. Le final est à la hauteur et m’a parfaitement convaincue.
Pour conclure, je suis ravie d’avoir découvert Frank Leduc dans ce thriller survolté et machiavélique. J’espère le retrouver très bientôt dans une nouvelle enquête !
Les forces de l’ordre françaises sont confrontées à un fait divers inédit: deux cars scolaires transportant soixante-six enfants en classe de neige ont disparu depuis une semaine, évaporés sur une route des Alpes. Pour le commissaire Sheperd de la cellule antiterroriste interarmée, il s’agit d’une affaire hors-norme qui n’est pas sans rappeler l’énigme du vol MH370 de la Malaysia Airlines. La comparaison est de taille. Avec sa collègue Eve Melville, le commissaire a mené l’enquête la plus démentielle de sa carrière, sans aucun succès. Jusqu’au coup de fil d’un certain Gérald Mansour, qui se prétend être le ravisseur et souhaite monnayer la libération des enfants. Mais il ne veut parler qu’à une seule personne, la négociatrice Talia Sorel, officier de liaison du RAID, qu’il semble vouloir séduire. Sheperd se méfie de Sorel, serait-elle une taupe dans cette affaire qui dépasse la raison ?
Voici un thriller dont le pitch de départ m’a tout de suite interpellée: la disparition de deux cars bondés d’enfants, sur une route de montagne. Pas un mais deux. Pas de panne, pas d’accident, le néant auquel se heurtent les parents, les forces de l’ordre, le pays entier. Qu’a donc pu inventer cet auteur que je ne connaissais pas pour venir à bout de cette proposition terriblement osée. Je ne le cache pas, celle-ci m’a semblée à la fois très intéressante mais également tirée par les cheveux…
Et bien, mon impression est celle-ci : au fur et à mesure que l’on avance dans cette intrigue diabolique, le réalisme semble prendre le dessus. Etonnamment, l’explication donnée à la disparition de ces deux bus scolaires est cohérente. L’auteur puise les racines de cet acte dans l’exemple donné par un fait divers issu des conflits somaliens, il l’applique en France et ajuste habilement le dénouement de son intrigue en faisant la part belle à Talia, la négociatrice du RAID, animée d’un courage et d’une intelligence exceptionnels. Il faut dire qu’elle doit faire face à un être doué d’un réel talent pour la manipulation mentale… Le coup de maitre de l’auteur est de traiter le sujet des négociations entre terroristes et forces de l’ordre avec une parfaite maitrise. Je ne m’attendais pas à la tournure prise par le récit, mais je n’ai pas été déçue, loin de là. Le suspense est présent du début à la fin, l’intérêt ne faiblit jamais pour cette intrigue machiavélique à souhait !
Frank Leduc nous offre un thriller sous haute tension avec un duel entre deux spécialistes de la manipulation, avec d’un côté un criminel aussi pervers que malsain, et de l’autre une héroïne qui va se service de son expérience et de son savoir pour essayer de le contrer. Avec très peu de violence et de sang, l’auteur construit une intrigue retorse distillant savamment des indices sur ce qu’il se cache réellement derrière cette prise d’otages.
Alternant entre les points de vue de différents personnages, entre passé et présent, les chapitres courts s’enchaînent alors que le suspense monte crescendo. Un véritable engrenage se met en place autour du lecteur qui ne peut plus lâcher ce duel aussi intense qu’addictif. Le rythme est rapide, avec des rebondissements, des manipulations, des mensonges, des révélations et des scènes d’action qui s’enchaînent jusqu’à un final très réussi.
Pour conclure, j’ai beaucoup apprécié de découvrir la plume fluide et nerveuse de l’auteur. Duel ravira les amateurs de thrillers psychologiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !