"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pas facile d'élever des enfants pour Madame Lalune et Monsieur Lesoleil : lorsque l'un dort, l'autre travaille, et vice-versa... Mais l'éducation ne se confie pas n'importe qui, comme ils en feront l'expérience dans cet album très graphique. Présentant un jeu de typographie, de mise en pages et de couleurs, Drôle de ménage, publié initialement par Paul Morihien en 1948, est aussi beau que savoureux.
Il était une fois Mr Lesoleil et Mme Lalune. Ils se marièrent et eurent des enfants. Ils décidèrent de confier l'éducation de leurs petits à des chiens. Mais quelle ne fut pas leur surprise lorsqu'ils découvrirent leurs drôles de méthodes d'enseignement.
Lecture sens dessus dessous, illustrée de dessins comme tracés au stylo... Leur créateur nous propose même de les colorier si toutefois le choix des couleurs ne convenait pas aux lecteurs. Tout petit livre que son auteur suggère de lire avec les parents, afin que père, mère et enfants partagent cet instant ensemble.
Comme le dit-il si bien Mr Cocteau : "Vous deviendrez des grandes personnes. Voilà qui est drôle. Mais prenez garde à rester des enfants."
https://littelecture.wordpress.com/2017/03/23/drole-de-menage-textes-et-dessins-de-jean-cocteau/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !