"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans le clan des diplodocus, Dina est la plus vieille et la plus sage. C'est elle qui mène le troupeau. Mais le jeune Gontran est bien plus grand ; alors il revendique le commandement ! Malheureusement, il ne connaît pas tous les chemins et au premier déplacement, tout le monde s'embourbe dans les marais. Dina veut donner une petite leçon à cet arrogant. Elle demande à son ami Ptéry, le reptile volant, d'arracher la cime des arbres pour faire croire à Gontran qu'un être plus grand que lui existe et qu'il n'est en rien le roi du monde.
Le ptérodactyle fait mieux ! Il demande à son ami Titus le Patagotitan géant, de brouter réellement le haut des arbres. En découvrant la forêt toute "mangée", Gontran est effrayé. Et quand Titus le coince pour lui demander lequel des deux est vraiment le Roi de la Terre, Gontran comprend qu'il faut être humble et que ça ne sert à rien de faire le fier !
Il demande pardon au clan et reprend sa place derrière Dina pour prendre encore quelques cours auprès des plus sages !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !