"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Greg Stillson, candidat à la Maison-Blanche, est un fou criminel, grand admirateur de Hitler et d'autres ma-niaques de l'extermination. Quand il sera élu, ce sera l'Apocalypse. Un seul homme le sait : John Smith, car il est doué d'un étrange pouvoir qui lui attire pas mal d'ennuis, il devine l'avenir. Il n'y a rien de réjouissant à cela. Il peut prévoir les accidents, les catastrophes, les hécatombes. On ne le croit pas, ou alors on le croit trop.
John Smith n'a encore rien dit de ses prémonitions. Pourtant, le candidat à la présidence des Etats-Unis est un dément. Que fera John Smith pour son pays oe ... suspense, psychologie des personnages astucieusement mise en place, intrigue très éclatée, très cinématographique, pour finalement laisser son lecteur groggy et content !
Jean-Claude Perrier, Le Quotidien de Paris.
Grâces soient rendues à Stephen King de nous rappeler que « suspense » et « sentiments » commencent par la même lettre.
Michel Grisolia, L'Express.
Dead Zone a été porté à l'écran par David Cronenberg, avec Christopher Walken et Martin Sheen.
C'est toujours une valeur sûre (ou presque ^^ ) avec cet auteur !
Tout le monde me dit que le film est super aussi mais je ne l'ai pas vu, je vais donc essayé d'y remédier !
John Smith mène une vie tranquille, et est sur le point de la mener avec celle qu'il aime, Sarah. Mais voilà, un terrible accident lui arrive et il tombe dans le coma. Ses parents,Sarah, sont anéantis. Mais bon il faut bien continuer à avancer... Au bout de trois ans de coma, Sarah rencontre quelqu'un, se marie, et fonde une famille. Son père a abandonné tout espoir. Et sa mère devient folle dans ses délires avec Dieu.
Mais au bout de plusieurs années de coma, Johnny se réveille ! Que va-t-il se passer ?
Suspens !
Ca seras mon 5e livre de cet auteur - John smith quand il était très jeune 6 ans patinait sur la glace et eu une intercation avec des joueurs de hockey et tomba sur la tête et la glace est devenue noire - Il s'est évanoui et as repris connaissance - Des année s plus tard John Smith est devenu un enseignant et avait une petite amie Sarah qui emmenait à la fête foraine et gagnait beaucoup d'argent à une roulette, deja il commençait à avoir des sensations des impressions que c'était les bon numéros, Sarah était malade il l'as raccompagné et pris un taxi, ils ont eu un grave accident, John est rester 4 ans dans le coma et à son réveil, quand il touchait les gens il connaissait leurs vies et ce qu'il pouvait arriver ce don est devenu un sacrilège il as tout perdu sa petite amie Sarah, son travail plus tard, personne va le comprendre, ils vont tous le prendre pour un animal de foire, mais pourtant il va régler certaines choses et même l'avenir d'un pays mais est ce La véritable solution ?
Mon avis : un véritable coup de cœur, c'est le premier roman de Stephen King qui traite du politique, et beaucoup aimer de la manière qui s'est pris, 28 chapitres ou chaque personne est subtilement décris et ou vois le parcours de John Smith et aussi du politique fou - Morale de l'histoire : un don ne vient pas Comme ca il y a toujours une leçon à payer
j'ai adoré ce livre, le film est assez réussi
Tout à fait effrayant. J'ai lu ce livre après avoir vu le film (surtout pas la série du même nom qui n'a pas grand chose à voir !) et j'ai été conquise par ce premier "Stephen King".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !