De l’imaginaire, de l’inattendu, de l’aventure : vos ados vont adorer ces romans !
IIL NE FAUT PAS MANGER POUR VIVRE, MAIS VIVRE POUR MANGER LE MONDE !
Depuis des jours, les écuelles sont vides, tout comme les estomacs. Dans leur maison au fond des bois, le père et la mère désespèrent de nourrir leur chère progéniture. Sept bouches voraces. Sept enfants espiègles qui ont déjà bien grandi. Sauf Tipou. Difficile de trouver sa place, quand on en prend si peu...Du haut de ses treize ans, Tipou rêve d'aventure.
Cela tombe bien : la forêt noire et profonde cache d'inquiétants mystères. Qui sème ces feuilles et baies sanglantes ? Pour le découvrir il vous suffit, à vos risques et périls, de suivre les traces...
De l’imaginaire, de l’inattendu, de l’aventure : vos ados vont adorer ces romans !
Un savoureux conte féministe où le duo de Flore Vesco et Mayalen Goust enjoint les filles a embrasser leur liberté. Une oeuvre tout en métaphores sur le passage de l'enfance à l'adolescence. Une savoureuse intrigue qui nous rappelle l'histoire du petit Poucet dans une nouvelle version revisité. Un lecture moderne et une réflexion sur les préjugés.
"Qui serait aussi méchant ? La fatigue nous fait perdre la tête. Nous ne voulons plus penser à tout cela. Dormons. Oublions. Ce soir de mauvais rêves viendront.
Sommes-nous bien bêtes ? Ou sommes-nous des bêtes ?"
"Avant, nos histoires d'amour étaient rêvées. Des monstres forts et soyeux nous serraient dans leurs bras. Aujourd'hui, rien n'a changé. Nous rêvons encore. Et les monstres, finalement, sont moins doux que ce que nous pensions."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle