Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
La Ligue de Justice est décimée. Privée de ses héros, la Terre est désormais plongée dans l'obscurité et un nouvel empire vampirique prévaut, asseyant un contrôle quasi-total sur la planète. Dans un dernier élan d'espoir, des poches d'humanité s'organisent, cachées, et luttent pour survivre. Leurs nouveaux chefs, ceux de la dernière chance - Green Arrow, Batgirl et Supergirl - tentent le tout pour le tout, un dernier plan désespéré pour sauver le monde du Roi Vampire...
Après un tome 1 qui posait les bases d'un elseworld horrifique, et un tome 2 qui n'apportait rien à l'histoire, ce tome 3 rattrape un peu le tout.
On retrouve toujours nos 2 aventures, différentes graphiquement mais similaire dans l'histoire, l'une étant le spin off de l'autre. Et si le mélange des 2 cassait le rythme dans le tome 2 et compliquait la compréhension de l'histoire, ici c'est tout l'inverse.
A tel point qu'on se demande si il y a encore un spin off là dedans, ou si ce n'est pas plutôt un seul récit.
Il me paraît d'ailleurs compliqué de lire l'histoire principale sans les derniers chapitres du spin off.
Mais est ce que c'est bien alors?
Et bien oui car c'est bien écrit. On passe d'une équipe à l'autre assez rapidement ce qui permet de rythmer le récit sans perdre le lecteur, malgré encore une fois le très grand nombre de personnages. Le plan évoqué dans le tome 2 se développe ici jusqu'à un final plutôt surprenant.
Ce final, parlons en sans spoiler. Je ne suis pas aussi déçu que certains comme j'ai pu le lire. Mais on attend une suite qui ne verra sans doute jamais le jour si on en croit le mot "fin" en dernière page.
Par contre c'est une fin très pessimiste, il fallait oser, l'assumer. Et pour ça, je trouve que c'est une belle conclusion.
Il manque juste soit un tome, soit un chapitre, pour développer un peu plus ce dernier acte trop vite refermé.
Voila donc une série en 3 tomes qui n'aura jamais réussi à égaler DCeased, une trilogie un peu bancale, un elseworld à lire sans être non plus indispensable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !