Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Elle voulait qu'on l'appelle « Darling ».
Elle y tenait !
Pour oublier les coups reçus depuis l'enfance, les rebuffades et les insultes, pour effacer les cicatrices et atténuer la morsure des cauchemars qui la hantent. Elle voulait que les autres entendent, au moins une fois dans leur existence, la voix de toutes les « Darling » du monde.
Elle a rencontré Jean Teulé.
Il l'a écoutée et lui a écrit ce roman.
Un livre unique.
Quelle écriture qui ne fait que rendre plus perceptible l'horreur .Pour illustration,le repas de mariage,sinistre à souhait:"Une tranche de colin froid suicidé recouvrait une feuille de salade flétrie...Un serpentin de mayonnaise tachait la salade!"
Pauvre Darling (sur CB)qui croyait sauver Catherine d'un destin "merdique"depuis sa naissance,qui ne voulait pas être "paysante"même adulée ...elle délaisse Blandamour pour le routier Roméo,part croyant découvrir la liberté.Et,l'enfer se poursuit!Par ce pseudo-interview,Jean Teulé décrit l'ignominie,la perversité de la vie" sous emprise".Le pire du pire au quotidien!!!!
La violence est telle que l'on s'oblige à ne pas fermer ce livre.
Que va-t-elle devenir?Ses enfants?Des pages cruelles sur l'humiliation,la perversité,les souffrances sans fin sont parfois éclairées par certains personnages:Mme Clément la boulangère,Caliméro le routier.
à lire pour la véracité du texte,et,surtout pour soutenir ces femmes.
Très dur par moment. Mais une histoire poignante.un des meilleurs de l auteur.
Un roman dur ,poignant où l'on se demande quand va s'arrêter cette descente aux enfers.
Un livre où l'on doit bien s'accrocher, à se demander comment cela a t il pu exister.....
"Elle voulait qu'on l'appelle Darling. Elle y tenait"
Pour oublier les coups reçus depuis l'enfance, les rebuffades et les insultes, pour effacer les cicatrices et atténuer la morsure des cauchemars qui la hantent.
Jean Teulé l'a rencontrée, il l'a écoutée et lui a écrit ce roman...
Chienne de vie.
A pleurer - A maudire.
Tant de misère sur terre pour finir en dessous...
La vie de Darling a été un cauchemar à peine croyable et le récit de sa vie, même sous la plume de Jean Teulé, est édifiante. Une pauvre fille au physique ingrat, battue et méprisée par ses parents, battue, violée et humilié par son mari et sa maitresse, incapable d'aimer et de protéger ses enfants, qui raconte sa vie avec une résignation confondante. Contrairement aux autre livre de cet auteur, peu d'humour ici, et d'ailleurs qui aurait envie d'en rire. Et pourtant, sur la fin, une bonne rencontre, un début de rédemption, une éclaircie mais au regard de tout le reste, difficile de croire qu'elle a enfin tournée la page des emmerdes ! C'est assez rapide à lire, assez facile aussi sur la forme mais sur le fond, quelle noirceur... A recommander, certes, mais avec une certaine précaution.
Trop désespérant, mais très particulier.
Bouleversant et terrible. Teulé a une façon de raconter cette histoire qui retourne, et sachant que c'est une histoire vraie ça retourne d'autant plus. Je l'ai adoré et dévoré, mais j'ai pleuré et frissonné, savoir que certaines personnes puissent faire subir ce genre de choses à d'autres...
Comme l'a si bien dit ma soeur, ce livre m'a fait penser à la chanson "Joyeux Calvaire" des Cowboys Fringants (même si c'est plus doux que ce qui se passe dans ce livre). J'ai beaucoup aimé Darling. La fin est très très brusque. J'aurais voulu en savoir plus sur cette femme, je me demande maintenant ce qu'elle devient..
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !