Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Un monde médiéval se voit bouleverser à jamais lorsqu'un vaisseau spatial s'écrase sur une planète condamnée. Des années plus tard, le Royaume des Tempêtes confronte le tout-puissant Royaume des El et rassemble des alliés pour le défier. Mais les El peuvent compter sur un allié de poids en la personne de Bruce Wayne, l'impitoyable et dévoué chef de la garde, bien décidé à éradiquer la magie de ses terres... Les alliances se noueront et se briseront, les monarques tomberont, les royaumes s'élèveront, et ce qui semblait être la fin du monde pour beaucoup... n'était que le début d'une nouvelle ère.
Tom King bouleverse à nouveau les codes et glisse nos héros dans la peau de Roi, chevalier ou encore magicien au cœur d'un royaume au bord de l'implosion.
Bien sûr, Dark Knight of Steel va souffrir de la comparaison avec Game of Thrones et de ce point de vue là il est évident que Tom Taylor ne révolutionne rien. Mais son adaptation n'en reste pas moins intéressante, et divertissante bien au contraire.
J'ai beaucoup aimé la place que Taylor donne à chacun de ses personnages. Dans sa narration, il prend le temps de nous compter leurs origines de manière plaisante et inventive.
Alors certes cela joue sur le rythme du récit et ralentit la mise en place de l'intrigue principale, mais c'est à mon sens un passage obligé, non sans risque, quand tu crées ce genre de récit alternatif.
Dans l'ensemble, même s'il faudra attendre la suite pour juger totalement son scénario. Taylor nous livre un premier tome accrocheur et divertissant.
Graphiquement, dès la couverture, nous sommes attirés par le coup de crayon agréable de Yasmine Putri. Je trouve qu'elle a réussi à capter l'esprit qu'a voulu donner Taylor à sa série. J'ai même un petit coup de cœur pour l'esthétique d'époque qu'elle prête aux personnages que je trouve beaux et pertinents.
En bref, voilà un Elseworld qui se met lentement, mais sûrement en place et qui promet une suite explosive et divertissante !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !