"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
- -Alors, nous sommes tous seuls au monde ?-Chacun est seul mais chacun est avec l'autre. Nous sommes seuls, mais unis les uns aux autres.-Tu es là, seul et unique, dit Maman. Tout comme je suis seule et unique, mais si je te prends dans mes bras, alors tu ne seras plus seul, alors je ne serai plus seule.Dans tes bras est un texte poétique et poignant, pour les petits comme les grands. David Grossman met en scène l'histoire d'un enfant qui prend soudain conscience de son unicité, sentiment qui fait naître en lui l'effroi de l'universelle solitude.Mais l'étreinte de sa mère l'apaisera en lui faisant comprendre l'immense puissance que peuvent revêtir les liens humains.C'est la première fois que l'artiste Michal Rovner illustre un texte de David Grossman : le graphisme épuré de ses dessins sert admirablement le texte lumineux du célèbre écrivain israélien.
- David Grossman est une figure majeure de la littérature israélienne. Sept de ses romans et essais ont déjà été traduits aux éditions du Seuil. Un certain nombre d'entre eux font la part belle à l'univers de l'enfance et au passage de l'enfance à l'âge adulte. En 2010, l'écrivain a reçu à Francfort le prix de la paix des éditeurs et des libraires.Michal Rovner, née en 1957 à Tel-Aviv en Israël, est illustratrice, photographe, vidéaste. Son travail, de renommée internationale, a déjà fait l'objet d'expositions au Metropolitan Museum, au Musée Guggenheim de New York et au Whitney Museum, et au Jeu de Paume en 2005.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !