"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si ce livre placé sous le signe de lewis carroll permettra au lecteur de renouer avec l'érudition jubilatoire si caractéristique de l'auteur d'une histoire de la lecture, il lui donnera également l'occasion de rencontrer un homme engagé dans l'histoire de son temps, rebelle à toutes les censures, esprit libre et pourfendeur averti des préjugés - toutes choses qui en ont fait le passionné de lecture que l'on sait.
S'attachant une fois encore à célébrer la fiction, seule entreprise capable selon lui de donner au monde une cohérence à laquelle d'aucuns censeurs, de siècle en siècle, cherchent à substituer un chaos propice au maintien des esprits en esclavage, alberto manguel évoque aussi son parcours d'homme, d'écrivain et de citoyen. c'est ainsi qu'on découvrira dans cet ouvrage aux allures, parfois, d'autoportrait les territoires singuliers où s'enracine un humanisme subversif, habité par le souci constant de placer la création - dans tous ses états et sous toutes ses formes - au centre géométrique de l'univers social, culturel, politique.
Enfin, et comme chaque fois que l'on chemine en compagnie des écrits d'alberto manguel, dans la forêt du miroir représente pour le lecteur une chance renouvelée de retrouver ses enfances, sous la conduite, ici, de l'alice de lewis carroll, reine des traversées et inégalable complice de ce nouveau "voyage" proposé à notre désir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !