Crèmes brûlées ; 58 recettes

Couverture du livre « Crèmes brûlées ; 58 recettes » de Lisa Mazieres aux éditions Saep
  • Editeur : Saep

Cet entremets délicieux ne nécessite que des ingrédients très simples : quelques jaunes d'oeufs, un peu de sucre et de crème fraîche, parfois un peu de lait... Le résultat ? Un crémeux fondant et froid allié au chaud caramel durci en surface, que de contrastes savoureux ! Crème froide et riche qui n'a peur de rien, tête brûlée au goût d'enfance que nous aimons contempler et vriser avec le tranchant de nos cuillères dans les ramequins de terre cuite quand, comme par magie, cet entremets figure au dessert ou au goûter. La crème brûlée est à la fête et on la retrouve ici colorée, aromatisée, parfumée ou garnie de petits morceaux de fruits frais ou de fruits secs. Elle se décline également volontiers en de multiples versions salées.