"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mon chien Stupide est publié en 1985 aux États-Unis, soit deux ans après la mort de John Fante. Henry Molise, son héros malheureux, est un ancien romancier à succès reconverti dans l'écriture de scénarios pour Hollywood. Un prénom américain, un patronyme italien : comme John Fante. Mon chien Stupide poursuit la saga de l'autobiographie déguisée de John Fante.
Les compagnons de la grappe, suite à Pleins de vie, est quant à lui centré sur le père de John Fante et ses frasques de vieillard à Roseville. Il est publié en 1977 aux États-Unis, après avoir été auparavant diffusé sous forme de feuilleton dans la revue City Magazine de Francis Ford Coppola, qui envisage très sérieusement de l'adapter au cinéma - le gouffre financier d'Apocalypse Now l'en empêche.
Rêves de Bunker Hill est un livre curieusement enjoué et ensoleillé, vu les circonstances.
Nous sommes en 1978 et les complications du diabète de John Fante l'ont rendu aveugle. On doit également l'amputer d'une jambe, puis de l'autre. Pour lui rendre goût à la vie, qui pour lui a toujours été d'écrire, Joyce Fante encourage son mari à commencer un nouveau livre.
C'est alors qu'il dicte ce dernier roman à sa femme, récit de ses débuts à Hollywood dans les années 1930.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !