"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un début, un milieu, une fin.
Force est de constater que la structure en trois actes - enrichie de points pivots précis - s'est au fil du temps imposée de manière « darwinienne » dans l'industrie du divertissement. Elle est le Cro-Magnon de la théorie scénaristique !
Le concept vous paraît trop simple ? Déjà vu ? Rigide ?
Détrompez-vous, car plus on décortique ce modèle type, plus les choses se complexifient. La formule est à la fois plus souple et plus sophistiquée qu'il n'y paraît. Les variantes et les combinaisons sont infinies, comme le présent ouvrage entend le démontrer, des centaines d'exemples tirés du cinéma, de la littérature, de la bande-dessinée ou du théâtre à l'appui.
En vérité, la seule limite est celle de votre imagination.
« La construction et l'armature, disait Charles Baudelaire, sont les plus importantes garanties de la vie mystérieuse des oeuvres de l'esprit » !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !